actualités
Après avoir lancé en 2011 le premier gilet airbag électronique, Bering revient avec une nouvelle génération : le gilet e-Protect Air. Fruit de plusieurs années de R&D, ce nouveau gilet a été testé sur plus de 500 000 km de route et présente des avantages et une technologie développée pour la performance et la sécurité du motard.
Nouveau venu dans la gamme 2023 de l’équipementier Bering, le gilet e-Protect Air se distingue par une alimention à deux piles lui permettant une autonomie de plus de 500 heures. Le gilet se porte par-dessus votre blouson et couvre l’ensemble des zones vitales : cervicales, colonne vertébrale, abdomen, thorax et coccyx. Sur la fiche technique Bering nous annonce un temps de gonflage de l’airbag ultra rapide en moins de 0,05 secondes.
En termes de confort, une poche externe et un emplacement étanche permettera d’y ranger tout objet de valeur et sa matière est stretch tout en résistant à l’abrasion et au déchirement. Enfin, son Mesh 3D permet une respirabilité optimale même en période de forte chaleur.
Nouvelle génération oblige, l’e-Protect Air est un gilet airbag connecté. Il intègre un algorithme qui étudie en temps réel tous les paramètres liés au roulage pour se déclencher et protéger au bon moment. L’ensemble des fonctionnalités est géré par l’application mobile dédiée qui permet de faire toutes les mises à jour en direct.
Également, le service E-calling permet de prévenir les secours en cas d’accident détecté. Bering a choisi le groupe IMA en tant que partenaire pour assurer l’appel aux services d’urgence. (Service disponible dans les deux formules d’abonnement : ReFlex à 11,99€/mois & InFINITY à 299,99€). Le gilet e-Protect Air de Bering est disponible en 4 tailles (XS/S – M/L –XL/XXL – 3XL/4XL).