Sélectionner une page

Interview : Pierig Bouret, directeur marketing de Ducati e-Mobility

Interview : Pierig Bouret, directeur marketing de Ducati e-Mobility

reportages

Au travers de sa nouvelle division e-Mobility, Ducati propose une gamme de trottinettes urbaines électriques et de vélos à assistance électrique reprenant l’ADN de la marque. Pierig Bouret, directeur marketing de Ducati e-Mobility, a accepté de répondre aux questions d’Urbaanews.

En quoi consiste Ducati e-Mobility ? Depuis quand cette marque existe-t-elle ?

La marque Ducati e-Mobility, comme son nom l’indique, propose des produits 100 % électriques dédiés à la mobilité urbaine. Le lancement est très récent. La marque a été lancée en Italie cet été et nous sommes en plein lancement en France. Cela fait plusieurs années que Ducati s’est engagé dans une démarche environnementale et dans l’augmentation de l’utilisation des énergies vertes. Jusqu’à présent cela a principalement porté sur les process industriels. Désormais, avec Ducati e-Mobility nous disposons d’une gamme de produits.

Quels sont les produits composant votre gamme au lancement ?

Nous proposons une gamme de produits dédiés aux déplacements urbains propres qui conservent les valeurs de Ducati, notamment en termes de design, d’agrément d’utilisation et de performance. La gamme est constituée, pour le moment, de cinq modèles de trottinettes électriques et de trois vélos à assistance électrique. Les trottinettes ciblent les principaux besoins de déplacements urbains au travers de deux grandes familles : d’un côté une gamme « classique » qui se compose de modèles élégants, pratiques et légers et, de l’autre, une gamme « Scrambler » avec des modèles plus « fun » avec de grandes roues, un double frein à disque, un moteur puissant de 500 W pour les accélérations etc.

Où seront proposés les modèles Ducati e-Mobility ?

Les modèles de trottinettes et de vélos électriques de la gamme e-Mobility sont de vraies Ducati. Nos différents modèles ont d’ailleurs bénéficié de l’ingénierie des ingénieurs de la division moto de la marque. Il n’est donc pas question pour nous de les proposer nos modèles dans la grande distribution par exemple. Nous allons commercialiser nos modèles dans des magasins spécialistes des trottinettes et des vélos. La gamme Ducati e-Mobility sera aussi distribuée par les concessionnaires moto Ducati qui le souhaitent.

Pensez-vous que le développement des déplacements urbains en trottinette ou à vélo soit durable ou s’agit-il d’un phénomène ponctuel ?

Cela fait plusieurs années que Ducati travaille sur le développement de cette gamme de modèles électriques pour les déplacements urbains. Ce marché s’est développé de façon importante et régulière depuis trois ou quatre ans. Le développement de la mobilité urbaine est profond et durable ; il y a un changement de mentalités par rapport aux déplacements urbains. La crise sanitaire n’est qu’un facteur d’accélération de ce phénomène. Certains utilisateurs ont choisi de nouveaux modes de déplacements urbains, comme les trottinettes ou les vélos, par contrainte du fait de la crise sanitaire. Ils y ont pris goût et, désormais, se déplacent en utilisant ces nouveaux modes de déplacement et, ce, certainement de façon durable. Aujourd’hui, il faut que les infrastructures suivent.