actualité

Kawasaki Eliminator 450 : Les customs ont le vent en poupe !

Kawasaki Eliminator 450 : Les customs ont le vent en poupe !

actualités

La famille Eliminator fait un retour remarqué dans la gamme Kawasaki pour 2024, avec un tout nouveau modèle. Après une présentation en Asie en début d’année, le constructeur d’Akashi vient officiellement de confirmer l’arrivée de l’Eliminator 450 en France.

Après l’arrivée récente sur le marché des moyennes cylindrées comme, par exemple, la Honda CMX500, la Royal Enfield Meteor 350 ou, pour bientôt, les Jonway YY400 ou V400, les customs ont le vent en poupe. Ainsi, Kawasaki embraye le pas et annonce l’arrivée en France de l’Eliminator 450.

Prévu pour 2024, le nouveau custom Kawasaki se distingue par un style de cruiser urbain, une selle basse, des roues de 18 pouces à l’avant et 16 à l’arrière ainsi qu’une fourche télescopique classique et des doubles amortisseurs.

Intégré dans un nouveau châssis treillis, l’Eliminator 450 sera propulsé par un bicylindre parallèle de 451 cm3 qui, selon la marque, délivrera  « de solides performances à bas régime combinées à des reprises vives en haut du compte-tours ». Côté équipement, le pilote pourra compter sur une instrumentation entièrement numérique et sur un embrayage antidribble assisté « Assist & Slipper » de série.

Selon les photos du dossier de presse, une variante SE, équipée entre autres d’une tête de fourche et de soufflets de fourche, est également au programme.

Les caractéristiques complètes de l’Eliminator 2024, le prix et tous les accessoires disponibles seront dévoilés dans un second temps. Mais deux options de couleurs ont été confirmées pour le marché européen : le coloris Noir Metallic Flat Spark et le coloris bi-ton Gris Metallic Matte Carbon / Noir Flat. Restez connectés !