actualités
LiveWire et Kymco ont renforcé leur partenariat stratégique grâce à un nouvel accord visant à élargir la gamme S2 de LiveWire. Cette collaboration aboutira au lancement du tout premier maxi-scooter électrique de LiveWire, prévu pour le premier semestre 2026.
LiveWire, la marque de motos électriques fondée par Harley-Davidson, et Kymco, célèbre fabricant de scooters et de motos, ont annoncé l’expansion de leur coopération avec la création d’un maxi-scooter électrique adapté aux déplacements urbains, aux aventuriers au-delà des villes et conçu principalement pour le marché européen.
Ce projet combine les expertises des deux entreprises, utilisant le groupe motopropulseur S2 de LiveWire, qui délivre 84 chevaux sur la Mulholland et 81 chevaux sur la Del Mar.
« La conviction que nous pouvions créer un maxi-scooter de référence en utilisant notre groupe motopropulseur S2 Arrow a toujours été présente. La collaboration avec KYMCO a permis de transformer cette conviction en réalité, et nous sommes ravis de nous lancer dans cette aventure avec un leader mondialement reconnu dans ce domaine. » – Karim Donnez, PDG de LiveWire
« LiveWire est un leader emblématique des solutions électriques pour la mobilité urbaine. Nous sommes ravis de collaborer avec eux alors que LiveWire s’engage dans le développement d’un maxi-scooter électrique basé sur le S2. » – Allen Ko, Président de KYymco