Sélectionner une page

Mash 400 Desert Force : Hommage aux motos de l’armée américaine

Mash 400 Desert Force : Hommage aux motos de l’armée américaine

actualités

Mash, marque créée par la SIMA (Société d’Importation de Motos et Accessoires), est connue pour imaginer et concevoir des motos de petites et moyennes cylindrées avec un look vintage et commercialisées avec des tarifs agressifs. Cette année, la marque propose une nouvelle version, en série limitée, de la Mash 400 Force. La Mash 400 « Desert » Force !

Ce n’est pas parce que l’activité est au ralenti pour les professionnels de la moto depuis plusieurs semaines, que l’équipe de la SIMA n’a pas peaufiné les détails de sa nouvelle édition limitée de la Mash 400 Desert Force. Ainsi, la marque vient de dévoiler un modèle faisant référence au style des motos de l’armée américaine des années 50 et 60.

Pour la partie technique, la Mash 400 Desert Force est motorisée par un monocylindre classique de 397 cm3 délivrant 27 chevaux, monté dans un cadre simple berceau tubulaire en acier. Le freinage est confié à des disques avant et arrière avec un système ABS déconnectable au guidon. Avec une hauteur de selle à 820 mm, cette moto est accessible au plus grand nombre, détenteurs du permis A2.

Mais la partie la plus intéressante est le look. Dans son colorie « sable » spécifique, la Desert Force est équipée d’une plaque sur le garde-boue avant et de gros soufflets d’amortisseurs. Une grille de protection enveloppe le gros phare rond et le réservoir de 13 litres est habillé d’une ceinture en simili-cuir type « cartouchière ». De part et d’autre un jerrican de 10 litres et une sacoche en tissu viennent renforcer le look militaire de la machine. À noter la selle passager est montée sur ressort.

À default de traverser le Sahara, vous pourrez remonter les Champs-Élysées à partir de mi-mai 2020. Seulement 103 exemplaires numérotés seront en vente au tarif de 4 995 €, avec une garantie de deux ans kilométrage illimité.