Sélectionner une page

Micro-mobilité : Les trottinettes Spin arrivent en Europe

Micro-mobilité : Les trottinettes Spin arrivent en Europe

actualités

Les trottinettes en libre-service Spin, proposées en partenariat avec Ford, s’installent en Allemagne et bientôt en France.

Après les Etats-Unis, le service de trottinettes en libre-service Spin arrive en Europe et plus précisément en Allemagne, à Cologne. Les villes de Dortmund et Essen pourront aussi profiter des trottinettes Spin dans les semaines à venir. Spin a prévu ensuite un déploiement dans d’autres pays européens, dont la France.

Les trottinettes mises à disposition sont le dernier modèle Spin, doté d’un grand cadre robuste, d’une large plateforme et de pneus en caoutchouc plein conçus néanmoins pour assurer une conduite souple et confortable. Les utilisateurs peuvent louer un trajet en Spin depuis l’application pour smartphone. Après avoir téléchargé et ouvert l’application, les clients pourront profiter d’un tutoriel sur la sécurité et localiser la trottinette disponible la plus proche grâce à la carte intégrée. A noter que, grâce à la technologie de géolocalisation, les utilisateurs ne peuvent pas terminer leur trajet dans une zone de stationnement interdit ou dépasser la vitesse maximale autorisée.

Ce système de location en libre-service se caractérise par son prix de 0,30 € par minute sans frais pour débuter un trajet. Suite à l’épidémie de Covid-19, Spin a introduit des mesures de sécurité et sanitaires étendues comme l’augmentation de la fréquence de désinfection des trottinettes. Chaque fois qu’une trottinette entre dans l’entrepôt ou est redéployé dans la rue, le montant verticale et le guidon sont désinfectés. Par mesure de précaution, les utilisateurs sont encouragés à porter des gants ou à se nettoyer les mains avec du savon ou du désinfectant avant et après chaque trajet.