actualités

Honda Motor Europe annonce le lancement, à compter du 1er avril 2025, de son nouveau programme de garantie SAWA (Service-Activated Warranty).
Ce programme sera disponible dans 15 pays européens (Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Hongrie, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Slovaquie, Suisse et Tchéquie) et concernera tous les modèles Honda homologués*. Il offrira une couverture pouvant aller jusqu’à 6 ans à partir de la première immatriculation.

Comment bénéficier des 6 ans de garantie Honda ?
Pour en bénéficier, les utilisateurs devront simplement respecter le calendrier d’entretien de leur véhicule et effectuer ces interventions au sein du réseau officiel Honda, en utilisant des pièces d’origine.
Le respect de ces conditions prolongera automatiquement la garantie constructeur initiale de 2 ans d’une année supplémentaire, et ce jusqu’à un maximum de 6 ans. Comme cette garantie est attachée au véhicule plutôt qu’à son propriétaire, elle reste valable en cas de revente, offrant ainsi au nouvel acquéreur d’une moto ou d’un scooter Honda immatriculé une tranquillité d’esprit optimale.

Valable auprès de plus de 800 concessionnaires Honda agréés dans les pays concernés, ce programme témoigne de l’engagement de Honda en matière de qualité, de fiabilité et de durabilité pour l’ensemble de sa gamme, du scooter électrique EM1 e: *** en passant par la gamme Forza et jusqu’au légendaire Honda X-ADV 750.
Toutes les informations relatives à cette extension de garantie sont disponibles auprès des concessionnaires du réseau Honda.
* Les modèles Honda non immatriculés ne sont pas couverts par cette extension de garantie.
** La garantie est transférable uniquement si le précédent propriétaire a respecté l’ensemble des préconisations d’entretien. Le nouveau propriétaire devra, à son tour, suivre ces recommandations pour continuer à bénéficier de l’extension de garantie.
*** Batteries exclues.
