Sélectionner une page

Nouveautés 2020 : Fiat 500 et Panda Hybrid

Nouveautés 2020 : Fiat 500 et Panda Hybrid

actualités

Les nouvelles Fiat 500 et Panda sont les premiers modèles de la marque proposés en version hybride. Ces versions reçoivent un moteur trois cylindres associé à un alterno-démarreur d’une puissance de 70 ch.

Fiat propose une nouvelle version hybride de ses petites 500 et Panda. Il s’agit des premiers modèles dotés d’un moteur essence trois cylindres 1.0 l de 70 ch (à 6 000 tours/minute) pour un couple maxi de 92 Nm à 3 500 tours/minute, associé à un alterno-démarreur et à une batterie lithium. Le système d’alterno-démarreur BSG (Belt-integrated Starter Generator) permet un redémarrage du moteur instantané et sans vibrations. Le système récupère l’énergie lors du freinage et de la décélération, la stocke dans une batterie au lithium d’une capacité de 11 Ah et l’utilise, à une puissance maximale de 3 600 W, pour redémarrer le moteur en mode Stop&Start et l’assister pendant l’accélération. Ce système permet, selon le constructeur, d’abaisser les consommations et les émissions de CO2 jusqu’à 30 % selon le modèle. Le moteur Mild Hybrid des Panda et 500 Hybrid Launch Edition est associé à une nouvelle boîte de vitesse à 6 rapports qui adopte de nouveaux roulements et joints à faible friction, un lubrifiant spécifique haute efficacité et à un rapport de sixième vitesse rallongé qui améliore l’économie de carburant en conduite extra-urbaine. Le confort a également été optimisé via de nouveaux supports moteur. Enfin, l’ensemble du groupe moto-propulseur a été abaissé de 45 mm, le centre de gravité plus bas permettant ainsi en plus d’améliorer le comportement routier.

Pour la première fois, 500 et Panda disposerons d’une même série spéciale Launch Edition Hybrid. Elle se reconnaît notamment par son sigle « Hybrid » à l’arrière du véhicule ainsi que le nouveau coloris extérieur exclusif « Dewdrop Green » (vert goutte de rosée). À l’intérieur, les sièges de la série « Launch Edition » sont les premiers à être réalisés en « fil Seaqual », dérivé de plastique recyclé. Ce processus écologique est complété par l’application de colorants et de finitions respectueuses de l’environnement, basées sur l’économie d’eau et d’énergie. Les nouvelles 500 et Panda Hybrid seront disponibles, respectivement, en février et mars 2020. La gamme 500 Hybrid est d’ores et déjà disponible à la commande en France à partir de 14 990 euros ou en LOA à partir de 149 euros / mois (sur 37 mois et apport de 1 800 euros).