actualité

Nouvelle Royal Enfield Classic 350 : Retour d’un mythe

Nouvelle Royal Enfield Classic 350 : Retour d’un mythe

actualités

A l’occasion de son 120e anniversaire, Royal Enfield offre une renaissance à sa moto emblématique, la Classic, en lançant la toute nouvelle Royal Enfield Classic 350 sur son marché domestique indien.

Décliné de la Meteor 350 sortie cette année, la toute nouvelle Classic 350 ouvre un nouveau chapitre de l’héritage de Royal Enfield, apprécié par nombreux motards dans le monde.

Conçue et développée par des équipes de designers et d’ingénieurs basés dans les deux centres technologiques de Royal Enfield, en Inde et au Royaume-Uni, la Classic 350 est le fruit d’une véritable collaboration intercontinentale. Toutes les nouvelles variantes de la Classic 350 qui arriveront sur le marché européen seront équipées d’un système ABS à double canal et de freins à disque à l’arrière. Emprunté à la Meteor 350, le monocylindre de 349 cm3 à refroidissement air/huile développe une puissance de 20,2 chevaux à 6100 t/min et un couple de 27 Nm à 4000/min.

La nouvelle Classic dispose d’une nouvelle selle plus large pour plus de confort et d’un tout nouveau guidon pour améliorer la position de conduite. Le nouveau tableau de bord numérique-analogique, qui intègre un panneau d’information LCD, apporte une touche de modernité. Une prise USB sera montée sous le guidon pour permettre de recharger un Smartphone. Un large éventail d’accessoires d’origine, conçus et développés pour compléter sa polyvalence ainsi que pour améliorer le confort, l’utilité et le style, sera également proposé.

 

La nouvelle Royal Enfield Classic 350 sera dévoilée pour la première fois sur le sol européen lors du salon EICMA de Milan, en novembre prochain et sera commercialisée au printemps 2022.