Sélectionner une page

Paris : Circulation restreinte pour les véhicules Crit’Air 4

Paris : Circulation restreinte pour les véhicules Crit’Air 4

actualités

Depuis le 1 juillet, la circulation des véhicules Crit’Air 4 est restreinte par un arrêté conjoint de la maire de Paris et du préfet de police.

Paris a été la première collectivité de France à mettre en place une zone à circulation restreinte le 1er janvier 2017 pour les véhicules non classés. Le 1er juillet 2017 ce sont les véhicules de catégories Crit’Air 5 qui sont interdits de rouler dans la capitale. Depuis le 1er juillet 2019 les véhicules de catégories Crit’Air 4 pourront rouler à certaines conditions. Les véhicules légers et véhicules utilitaires légers portant la vignette Crit’Air 4 ne peuvent plus circuler à Paris de 8h à 20h, du lundi au vendredi. Le périphérique et les bois de Vincennes et de Boulogne sont également interdits aux véhicules non classés et Crit’Air 5.

Cette décision conjointe de la Ville de Paris et de la préfecture de police est prise en cohérence avec l’engagement de la Métropole du Grand Paris de mettre en place une zone à circulation restreinte sur son territoire. Ainsi de nombreuses communes incluses dans le périmètre de l’A86 ont également interdit aux véhicules non classés et Crit’Air 5 de rouler sur leur territoire. Pour que tous les Parisiens puissent bénéficier de moyens de transport plus propres, la Ville de Paris propose près de 30 aides financières à la mobilité pour les particuliers et les professionnels de Paris et de la petite couronne.

Par ailleurs, le stationnement à Paris est gratuit pour les véhicules électriques, ceux circulant au gaz naturel et certains hybrides. Un réseau de bornes universelles de recharge électrique est à disposition des particuliers comme les professionnels avec l’offre Belib’ et une partie des anciennes bornes Autolib’