actualité

Présentation officielle de la Kawasaki Z-e1 : La famille Z s’électrise !

Présentation officielle de la Kawasaki Z-e1 : La famille Z s’électrise !

actualités

Aperçue furtivement  l’année dernière lors des salons du deux-roues de Cologne et Milan, Kawazaki présente officiellement sa première moto électrique, la Z-e1.

Le constructeur d’Akashi, Kawasaki, vient de lever le voile sur sa toute première moto électrique. Classée dans la catégorie 125, la Z-e1 est propulsée par moteur électrique en position centrale de 6,8 chevaux de puissance continue (12 ch de puissance maximale). La marque annonce une vitesse maximale de 99 km/h en mode Road + e-boost, 85 km/h en mode Road, 72 km/h en mode Eco + e-boost et 62 km/h Eco seulement. Des valeurs qui en font une moto pour un usage plutôt urbain. À noter que le mode e-boost fonctionne seulement 15 secondes et qu’un mode Walk et une marche arrière facilitent les manœuvres de la moto à basse vitesse.

Pour alimenter le Z-e1, deux batteries amovibles lithium ion de 50,4V et 30 Ah pesant chacune 11,5 kg offrent une autonomie de 72 km. Il est possible de recharger la moto en la connectant à un chargeur dédié alimenté par une prise de courant domestique. Le temps de charge par batterie est d’environ 3,7 heures pour une charge complète, 1,6 heure pour une charge partielle (20 % > 85 %).

Côté partie-cycle nous trouvons un cadre treillis tubulaire, une fourche télescopique avec un débattement de 120 mm, un amortisseur arrière réglable en précharge, des jantes de 17 pouces et des freins à disque avec ABS et un système de régénération d’énergie. Sur la fiche technique est mentionnée un poids de seulement 135 kg en ordre de marche, 1370 mm d’empattement et une hauteur de selle à 785 mm.

Si l’on se penche sur l’équipement, la Kawasaki Z-e1 est dotée d’un tableau de bord couleur TFT connectable à son Smartphone de 4,3 pouces et un éclairage full Led. Kawasaki n’a pas encore communiqué le tarif et la disponibilité.