video

Présentation top-case GIVI E43 : Le compagnon idéal pour le quotidien

Présentation top-case GIVI E43 : Le compagnon idéal pour le quotidien

essais

Pour améliorer la capacité d’emport de son deux-roues rien de tel qu’un top case à fixer à l’arrière de son véhicule. La marque Givi propose notamment son modèle E43, un top case de type Monolock qui combine de nombreux aspects pratiques pour un prix contenu.

Pour ce test du top case Givi E43, nous avons choisi d’utiliser le scooter Sym Maxsym 400. L’installation du kit universel et de sa plaque prend environ 25 minutes et la difficulté de montage est clairement à la portée de tous. La première étape consiste à retirer le coffre et les poignées passager du véhicule pour installer le support de platine dont les pieds seront fixés au niveau des amortisseurs. Après avoir réinstaller le coffre, il est temps de monter la platine dédiée qui permet de recevoir le top case Givi E43 d’un simple clic.

Top-case GIVI E43 : Gros volume de chargement

Esthétiquement, le Givi E43 offre un design moderne et agréable grâce notamment à son insert supérieur peint en couleur argent satiné. Le plastique dur n’est pas toujours flatteur, et surtout, il marque très facilement. Les dimensions de ce produit sont de 546 mm en largeur, 335 mm en hauteur et 455 mm en profondeur. Grâce à ses 43 litres de volume interne, il est capable de recevoir deux casques intégraux. Voilà, un excellent point pour ce top-case qui cache d’autres bonnes surprises.

Grâce à ses 43 litres de volume interne, il est capable de recevoir deux casques intégraux.

Le filet épervier élastique inclus augmentant encore les possibilités de transport.

Les dimensions de ce produit sont de 546 mm en largeur, 335 mm en hauteur et 455 mm en profondeur.

Esthétiquement, le Givi E43 offre un design moderne et agréable grâce notamment à son insert supérieur peint en couleur argent satiné.

La marque Givi propose son modèle E43, un top case de type Monolock qui combine de nombreux aspects pratiques pour un prix contenu.

Top-case GIVI E43 : Pratique et bien pensé

Hormis sa facilité d’installation et sa grande capacité, le E43 se distingue par son dosseret ergonomique intégré qui soigne l’assise de votre passager. Soulignons aussi la présence d’un revêtement en caoutchouc au fond du top case pour absorber les éventuels chocs et autres gênes acoustiques. Autre point à ne pas négliger, le filet épervier élastique inclus augmentant encore les possibilités de transport. Les crochets ne sont pas toujours simples à enfiler sur les attaches intégrées, mais avec un peu de pratique… rien de rédhibitoire.

Top-case GIVI E43 : Tout simplement efficace

A l’usage, le top case Givi E43 est un très bon produit qui fait largement « le job ». Agréable à l’œil malgré une finition en retrait dès que l’on s’approche d’un peu plus près, il marque des points sur tous les autres tableaux. Son volume très généreux est sans doute sa plus grande force tout comme sa facilité d’utilisation. Une seule clé est nécessaire pour le verrouiller ou le retirer de sa platine. Un très bon point pour ceux qui préfèrent garder leur top case avec eux ou qui souhaitent s’en servir comme d’une petite valise d’appoint pour partir en voyage.

Son volume très généreux est sans doute sa plus grande force tout comme sa facilité d’utilisation.

Une seule clé est nécessaire pour verrouiller le top case ou le retirer de sa platine.

Voici la platine dédiée qui permet de recevoir le top case Givi E43 d’un simple clic.

La charge maximale acceptée est de 3 kilos.

Le top case est amovible pour ceux qui souhaitent s’en servir comme d’une petite valise d’appoint pour partir en voyage.

Top-case GIVI E43 : Conclusion

Avec un tarif, tournant aux alentours des 150 euros selon les enseignes, le Givi E43 est un produit qui vous rendra bien des services sans forcément vous ruiner. Un peu « brut » esthétiquement, il est en revanche très doué pour le quotidien. Ses nombreux aspects pratiques et sa capacité d’emport importante, restent ses meilleurs arguments.