actualités
Fin 2021, Royal Enfield, le plus ancien constructeur de moto en production continue, a reçu le scénario d’un nouveau film. Baptisé « THE KITCHEN », ce film de science-fiction est disponible en streaming exclusivement sur Netflix. Pour l’occasion Royal à préparé la nouvelle Shotgun 650 qui fait partie intégrante de l’histoire du film.
Un défi unique était proposé à Royal Enfield : concevoir une moto exclusive pour l’univers de « THE KITCHEN » qui se déroule dans un futur proche. Dans un Londres ravagé par les inégalités sociales et raciales, Izi (incarné par Kano) et Benji (interprété par Jedaiah Bannerman) luttent pour se faire une place. En tant qu’habitants de « The Kitchen », une communauté implantée dans l’un des derniers quartiers de Londres refusant de se soumettre aux ordres d’un gouvernement tyrannique, Izi et Benji doivent affronter des problèmes qui changeront leur avenir pour toujours.
La moto custom Royal Enfield fait partie intégrante de l’histoire du film et représente le statut, l’indépendance et l’identité d’Izi, le personnage joué par Kano. L’équipe custom du Centre technologique de Royal Enfield au Royaume-Uni a donc collaboré étroitement avec l’artiste pluridisciplinaire Gaika Tavares pour imaginer une machine qui s’intégrera parfaitement à cet univers unique.
Une Shotgun spécialement conçue pour « THE KITCHEN »
Au cours de ce processus créatif où toutes les idées ont été étudiées, les limites de la fonctionnalité, de la forme et de l’esthétique ont été dépassées. Certains designs s’inspirent des grandes références de la science-fiction, d’autres puisent dans le brutalisme et le néo-rétro, et d’autres encore rendent hommage à la culture cinématographique cyberpunk et au streetwear. Un travail de création minutieux a permis de fusionner ces multiples codes et inspirations pour donner vie à un custom « mutant » rebel.
Basée sur la nouvelle plateforme Shotgun 650, l’« IZI’s Ride » est un hommage à la culture de la personnalisation représentée par la marque Royal Enfield et célèbre l’esprit de créativité. Hommage à son aînée, la SG650 Concept, révélée lors de l’EICMA 2021, avec son design néo-dystopique, l’« IZI’s Ride » repousse les limites du design pour les customs de demain.
Équipements custom pour la Royal Enfield Shotgun IZI’s Ride
● Cache-moyeux avant et arrière
● Réservoir monocoque et une coque de selle
● Feu arrière Perspex et LED intégré
● Cache cadre – acier usiné
● Caches latéraux de rechange
● Caches de fourche avec éclairage LED intégré
● Caches de bras oscillant
● Coloris et graphismes sur mesure – peinture et vinyle
Adrian Sellers, directeur du programme Custom et Sport mécanique chez Royal Enfield, déclare : « Nous sommes très heureux d’ouvrir un nouveau chapitre de l’histoire en pleine accélération du design et de la personnalisation Royal Enfield avec l’« IZI’s Ride ». C’est la première fois que notre marque est aussi impliquée dans un film Netflix de cette importance et c’est un grand honneur d’avoir pu commencer à réfléchir et imaginer le design d’une moto en lisant le scénario d’un artiste oscarisé. Nous avons pris beaucoup de plaisir à travailler avec toute cette équipe de créatifs, d’acteurs, de réalisateurs et de designers au sommet de leur art. »