actualité

Salon de Milan EICMA 2022 : scooter électrique MV Agusta Ampelio

Salon de Milan EICMA 2022 : scooter électrique MV Agusta Ampelio

actualités

La marque italienne MV Agusta, plus connue pour ses motos de grosses cylindrées et au design de toutes beautés, se lance sur le segment des scooters électriques en présentant l’Ampelio.

L’an dernier, MV Agusta nous avait présenté une trottinette électrique haut de gamme. Pour cette nouvelle édition du salon EICMA, la marque italienne s’est associée à Kymco pour nous faire découvrir le scooter électrique Ampelio.

Encore à l’état de prototype, l’Ampelio donne le ton. Imaginé par le designer russe Maksim Pnomarev, ce scooter électrique démontre que MV Agusta se tourne vers la mobilité de demain. Conçu en partenariat avec Kymco, l’Ampelio reprend la base du scooter taïwanais I-One avec lequel il partagera également les lignes de fabrication.

Adoptant un style et une finition du plus bel effet, l’Ampelio se distingue par un mélange néo-rétro très en vogue. Son optique avant rond, son feu arrière à LED très futuriste et sa ligne générale tout en rondeur en sont la preuve. Pour couronner le tout et comme à son habitude, MV Agusta n’a pas lésiné sur le choix des matériaux.

Sous le « capot » l’Ampelio embarque un moteur de 4,1 kW (7,2 kW en crête) le plaçant comme un équivalent 125. Selon la marque, la vitesse annoncée est de 95 km/h et pourrait réaliser un 0 à 50 km/h en 3,7 secondes. Côté alimentation, nous trouvons deux batteries amovibles empruntées au Ionex de 1,7 kWh de capacité chacune. L’autonomie autoriserait de parcourir 85 km après 2h30 de recharge. Sur la balance, l’Ampelio pèse 121 kg (batteries comprises).

À ce moment précis, pas d’information concernant la commercialisation (certainement courant 2023) et encore moins le prix. Wait and see !