actualité

Salon de Milan EICMA 2022 : moto électrique Aprilia ELECTRICa Concept

Salon de Milan EICMA 2022 : moto électrique Aprilia ELECTRICa Concept

actualités

Aprilia se lance à son tour dans le grand bain des deux-roues électriques. À Milan, sur le stand de la marque, trônait fièrement le premier prototype de moto électrique baptisé ELECTRICa.

À l’occasion du salon EICMA de Milan, le constructeur de Noale à lever le voile sur son premier concept de moto électrique. Le projet ELECTRICa utilise tout le savoir-faire mis à disposition par le groupe Piaggio (dont Aprilia fait partie), qui travaille sur la propulsion électrique depuis 1975, ayant introduit une longue ligne de véhicules au fil du temps, comme le MP3 Hybrid, le premier scooter hybride au monde ou plus récemment le Vespa Elettrica ou le Piaggio One.

Destinée à la mobilité urbaine, l’Aprilia ELECTRICa se distingue par son look supermotard et son phare avant à triple optique. Peu d’informations sur la partie technique ont été diffusées. Nous pouvons simplement constater que la moto est propulsée par un moteur en position centrale avec une transmission par chaine.

Un système keyless et une instrumentation LCD sont visibles sur la machine, qu’elle repose sur des jantes à bâtons de 17 pouces, que le système de freinage est confié à des disques avant et arrière et qu’une fourche inversée ainsi qu’un mono amortisseur équipe la moto.

Bien sûr, la marque n’a pas communiqué sur une éventuelle date de commercialisation. Affaire à suivre !

Essai scooter électrique à voir également :

Essai scooter électrique Piaggio 1 : Un e-scooter extrêmement urbain !

Essai Vespa Elettrica 70 : la cohérence du silence !