Sélectionner une page

Scooter 4 roues électrique : Zero Motorcycle et Quadro s’associent !

Scooter 4 roues électrique : Zero Motorcycle et Quadro s’associent !

actualités

Zero Motorcycles, leader mondial du deux-roues électrique, vient d’annoncer la mise en place d’un partenariat avec la firme Quadro. Cette collaboration va permettre de combiner la technologie de la compagnie américaine et le savoir-faire de la marque suisse pour concevoir un futur maxi-scooter électrique à quatre roues.

Zero Motorcycle, basée en Californie dans la Silicone Valley, a la charge de concevoir toute la partie électrique en s’appuyant sur ses 12 années d’expérience. Du côté Helvétique, Quadro a pour mission d’adapter son produit actuel aux contraintes de l’électrique. Rappelons que Quadro est l’inventeur du scooter à quatre roues avec système de balancier hydraulique inédit baptisé HTS. Le mariage entre les deux compagnies devrait donner naissance d’ici la fin 2019 à une gamme e-Qooder qui sera composée de quatre véhicules destinés à la mobilité des personnes.

Pour Jim Callahan, directeur du développement de Zero Motorcycles « il était essentiel de se rapprocher du meilleur partenaire possible pour concevoir une nouvelle forme de mobilité. Collaborer avec Quadro était totalement logique pour développer le plus rapidement possible un quatre roues électrique. Le prototype e-Qooder délivre déjà beaucoup de plaisir et je suis certain que cette gamme de véhicule va changer la mobilité individuelle de demain ».

C’est tout ce que nous souhaitons à ce projet ambitieux et très excitant. Malgré de belles qualités dynamiques, le Quadro 4 roues classique a eu du mal à trouver sa place sur le marché jusqu’à aujourd’hui… cette déclinaison électrique pourrait bien remettre le concept sur le devant de la scène.

Eric Langlois