actualité

Accessoire : Un Scrambler encore plus à votre image avec Ducati

Accessoire : Un Scrambler encore plus à votre image avec Ducati

actualités

La personnalisation, c’est l’esprit même du Scrambler. Mais afin d’être certain de le faire à votre goût en respectant le cahier des charges du constructeur, Ducati propose une large gamme officielle. Et il y en a pour tout le monde.

Véritable révolution dans la gamme Ducati, le Scrambler a, dès sa sortie en 2015, soufflé un appréciable vent de fraîcheur au milieu des roadsters toujours plus sportifs qui hantaient alors les concessions et le bitume. S’il est évidemment taillé pour aller arpenter les cols de montagne et autres routes sinueuses sans rougir face au reste de la production motocycliste, le Scrambler est surtout le jouet idéal pour rendre fun le moindre trajet du quotidien, prouvant qu’on peut prendre du plaisir à sauter d’un grand boulevard aux petites ruelles de chaque ville. Si vous faites partie des quelque 100 000 propriétaires de cette moto, comment la personnaliser sans prendre le risque de monter un accessoire non homologué voire dangereux ? Ducati a, forcément, la réponse.

Accessoire Ducati : Des jantes pour briller, voire rayonner

Si la majorité des gens utilisent le leur exclusivement sur route, un Scrambler, c’est initialement pensé pour passer du bitume au sable des plages. Et donc on l’imagine avec des jantes à rayons. Ducati propose un kit pour remplacer les jantes en alliage fournies de série. Certes, elles seront un peu moins légères mais le look intégralement noir y gagnera incontestablement. Et le surpoids sera largement compensé par la récente » cure de minceur du modèle, dont la dernière version a gagné 4 kg sur la balance. Comptez 1 349 €.

La navigation, totalement intégrée

Un tableau de bord moderne et entièrement numérique, c’est sympa. Pouvoir s’en servir pour afficher autre chose que la vitesse et le régime moteur, c’est mieux. Développé par Ducati Performance, le logiciel de navigation (référence 96581211A) se base du le Ducati Multimedia System de série et se couple à l’application Ducati Link. Ainsi, plus besoin d’accrocher votre smartphone au guidon pour profiter de la navigation : tout apparaît directement sur le compteur de la moto. Avouez que pour une cinquantaine d’euros, c’est tout de même fort pratique.

Collaboration Rizoma/Ducati : l’alu total !

Les Italiens de Rizoma se sont déjà taillé un nom dans l’univers des accessoires. Mais en étant officiellement approuvés par Ducati, ils garantissent que toute leur gamme Scrambler, usinée dans la masse et à la finition impeccable, répond aux exigences du constructeur. On trouve ainsi un bouchon de réservoir anodisé en deux versions. La première a une bride couleur alu et un bouchon noir quand la seconde joue la carte du full black. Selon la teinte de votre Scrambler (qui existe dans 9 coloris lors de la commande), cela permet de faire dans la discrétion ou de jouer sur les contrastes. Le bouchon de remplissage d’huile existe pour sa part en rouge ou en noir, tout comme les masselottes à placer en bout de guidon.

Les leviers de frein et d’embrayage, quant à eux, apportent une furieuse touche de sportivité tout en garantissant une rigidité à toute épreuve, même si vous avez une poigne de trappeur !

La liste est longue mais on citera également les repose-pieds en aluminium massif ou le support de plaque, relevé et qui allège substantiellement la ligne du Scrambler ainsi que les cligotants à LED qui complètement le phare si reconnaissable du Scrambler.

Enfin, l’équipementier indissociable de Ducati et chouchou des fans de la marque, Termignoni, propose un silencieux afin de parfaire la ligne générale de la machine. Histoire de ne pas être en froid avec vos voisins ou les forces de l’ordre, l’élément est bien entendu homologué mais sa sortie en carbone et son corps anodisé noir sont plus en adéquation avec l’esprit du Scrambler. Tablez ici sur 1 199 €.

Au delà de l’esthétique, passer par les pièces officielles, c’est avant tout l’assurance d’avoir des éléments dont la solidité est avérée et que votre garantie ne sautera pas pour avoir voulu faire de votre moto la plus belle pour aller rouler.