actualités
La marque néerlandaise vient d’annoncer le lancement de son premier vélo électrique à grande vitesse. Toujours en cours de développement, les livraisons commenceront fin 2022.
VanMoof a été fondé en 2009 par Taco et Ties Carlier, deux frères hollandais qui rêvaient du vélo de ville parfait. Ce qui n’était au départ qu’un rêve est rapidement devenu une réalité. Douze ans plus tard, les boutiques VanMoof sont présentes dans 20 villes à travers le monde, de Paris à New York, de San Francisco à Tokyo.
Pour 2002 la marque vient d’annoncer l’arrivée de leur premier vélo à grande vitesse. Plus communément appelé « speedbike » le nouveau VanMoof V est équipé de deux roues motrices alimentées par une batterie de 700 Wh, directement intégrée au tube et non amovible, pour atteindre les 50 km/h. En France il sera bridé à 45 km/h pour se conformer à la législation.
« Il s’agit de notre tout premier speedbike à grande vitesse qui, selon nous, va radicalement changer la façon dont nous vivons et nous déplaçons dans les villes » déclare Ties Carlier, cofondateur de VanMoof
Pour profiter d’un coup de fouet au démarrage ou dans les montées, le VanMoof V est équipé d’un bouton « Turbo Boost » ainsi qu’un déverrouillage sans clé « Kick Lock ». Des pneus épais, des suspensions avant et arrière, un changement de vitesse automatique ainsi qu’un cadre en aluminium, permet à ce speedbike de se rapprocher un peu plus à un scooter. À noter qu’en France, le VanMoof V ne pourra pas rouler sur les pistes cyclables. Il devra être immatriculé au même titre que les deux-roues motorisés pouvant circuler jusqu’à 50 km/h.
Les clients de VanMoof seront les premiers à pouvoir réserver ce nouveau modèle. Pour les autres, et sur invitation, 20 € seront demandés pour bloquer leur vélo. VanMoof annonce l’arrivée de son speedbike d’ici la fin de l’année 2022 au prix de 3498 euros.