Sélectionner une page

TIER Mobility : Des trottinettes électriques en libre-service à Saint-Quentin-en-Yvelines

TIER Mobility : Des trottinettes électriques en libre-service à Saint-Quentin-en-Yvelines

actualités

Après avoir remporté l’appel à projet de la communauté d’agglomération en janvier, TIER va déployer sa solution de micromobilité partagée pour une durée de 12 mois renouvelables.

Saint-Quentin-en-Yvelines devient le premier territoire péri-urbain français à se doter d’un service de trottinettes en libre-service, avec 1 000 véhicules déployés avant l’été, ainsi que 200 emplacements de parking. Avec cette implantation, TIER poursuit son objectif de connecter les territoires entre eux et devient le premier opérateur de micromobilité en Île-de-France avec 6000 trottinettes en activité dans la région.

Les trottinettes électriques seront disponibles sur l’ensemble des douze communes de cette aire urbaine francilienne (Coignières, Élancourt, Guyancourt, La Verrière, Les Clayes-sous-Bois, Magny-les-Hameaux, Maurepas, Montigny-le-Bretonneux, Trappes Plaisir, Villepreux et Voisins-le-Bretonneux).

« Très heureux de voir nos trottinettes électriques se lancer à Saint-Quentin-en-Yvelines, preuve que la recherche de solutions de micromobilité écologiques, abordables et flexibles concernent tous types de territoires, et que nous savons y apporter une offre adaptée. J’espère que nos véhicules apporteront plus de fluidité aux Saint-Quentinois dans leurs trajets quotidiens et les inciteront à délaisser la voiture dans l’objectif de lutter contre l’urgence climatique » Alexandre Souter – DG France de TIER Mobility

Un service abordable pour tous :
– Un prix fixe de 1€ au déblocage de la trottinette et 15 centimes par minute d’utilisation
– Une offre commerçante dès ce 7 mai offrant 50 déblocages
– Une offre étudiante lancée dès le 1er septembre offrant 50 déblocages par trimestre