video

VAE Klever : Kymco s’investit franchement sur le marché de l’électrique

VAE Klever : Kymco s’investit franchement sur le marché de l’électrique

essais

Toujours à l’écoute des nouvelles tendances, Kymco investit plus que jamais le marché de l’électrique. Connue pour ses scooters thermiques d’excellente qualité et son partenariat avec BMW en tant que motoriste, la marque taïwanaise croit en la mobilité de demain et nous le prouve avec ses nouveautés VAE et son projet Lonex.

L’alternative la plus sérieuse à la voiture. Avec un moteur de 600 W et une batterie de 570 Wh, la version X-Speed dispose d’une très bonne autonomie (30-60km).

L’écran LCD de 2,2” vous donne de nombreuses informations, et offre la connectivité Bluetooth.

le Klever X-Speed est équipée de freins à disque hydrauliques avant et arrière. Il dispose d’un freinage à régénération qui permet de recharger la batterie en descente.

La batterie est ingénieusement intégrée au milieu du cadre, elle est donc devenue une partie naturelle de ce e-bike de vitesse.

En avril dernier, 3 modèles de VAE sous la marque Klever étaient présentés à la presse sur les quais de Seine parisiens. Un événement marquant qui a permis de découvrir le Klever B (modèle citadin au tarif de 2 599 euros), le Klever S (VTC au tarif de 2 399 euros) et le Klever X (sportif au tarif de 3 599 euros) décliné en version Speed Bike capable d’atteindre les 45 km/h (au tarif de 4 899 euros).

Les vélos Klever embarquent les meilleurs équipements du marché :

– Dérailleur Shimano
– Etrier de frein radial avant/arrière
– Frein a disque hydraulique
– Maître cylindre radial
– Freinage hydraulique
– Ecran LCD
– Full Led
– Connexion Bluetooth
– Système alarme antivol
– Moteur arrière Biactron breveté
– Capteur de couple
– Capteur de rotation

L’un des aspects les plus attrayants du Klever X-Speed est la pureté de son design.

La roue motrice peut être électroniquement verrouillée afin d’empêcher toute utilisation non autorisée.

Les câbles de frein, de changement de vitesse et l’électronique sont intégralement montés à l’intérieur des tiges et du cadre. Sur le modèle X Speed, les freins peuvent être équipés de la fonction de régénération sur demande, pour conférer au moteur un rôle de « frein moteur », afin de recharger les batteries, et d’augmenter par conséquent l’autonomie.

Avec un châssis très rigide et des roues de 27,5 pouces, le X-Speed offre l’expérience de conduite d’un vélo de route haute performance.

Pour Jean-Luc l’Hermine, Directeur Général de Kymcolux « Le segment affichant une croissance à deux chiffres, il exprime l’engouement des Français pour un style de vie. Cet amour pour le vélo urbain, c’est aussi l’assurance d’une activité sportive et d’un choix citoyen pour une mobilité durable. Kymco l’a entendu, l’a étudié et arrive désormais avec une offre différente Klever The power e-bike by Kymco ».

L’arrivée de Kymco sur la marché du VAE est le prémisse d’une implication encore plus grande sur le marché de l’électrique. Lors du dernier salon du deux-roues porte de Versailles, la marque a dévoilé son scooter électrique Lonex et son concept de module de charge public pour les batteries avec possibilité de location. Dix autres modèles électriques sont prévus à plus ou moins long terme…Lesquels verront le jour chez nous ? Pour le savoir, restez connectés sur urbaanews.com

Plus d’info sur www.klever-mobility.fr