Sélectionner une page

Vélos à assistance électrique : Specialized met le turbo

Vélos à assistance électrique : Specialized met le turbo

actualités

Fondée en 1974 à Morgan Hill en Californie, Specialized est une référence dans la conception et la fabrication de vélos. La marque américaine s’investit de plus en plus sur le marché du VAE avec le développement de sa gamme Turbo déclinée en 4 modèles distincts.

En haut de l’affiche, le VTT Turbo Levo, entièrement suspendu, a été intégralement redessiné avec un tube diagonal plus étroit et une plus grande rigidité. La cadre et le moteur sont allégés de quelques grammes et la nouvelle batterie augmente l’autonomie de 40 %. L’application Mission Control permet d’ailleurs de gérer l’autonomie, de suivre votre consommation d’énergie, d’enregistrer vos itinéraires et d’effectuer des diagnostics élémentaires du système. Le Levo est décliné en 7 versions qui se différencient par la capacité de la batterie, le matériau du cadre et les équipements embarqués. 3 modèles Hardtail complètent également la famille Levo.

Pour les riders de l’extrême, le Turbo Kenevo proposé en deux versions (plus ou moins puissantes), offre notamment un débattement plus important et une fourche plus performante que son cousin Levo.

Les citadins et randonneurs du dimanche lorgneront plutôt du côté des modèle Turbo Vado décliné en 10 références. Ils se distingue notamment par sa technologie Air-Vent Cooling permettant de mieux refroidir le moteur pour offrir des performances accrues sur le long terme.

Enfin, le modèle urbain Como (3 références au catalogue du fabricant américain) est développé pour les commuters à la recherche d’un vélo pratique, efficace et ludique. Sa géométrie vous garantit une grande stabilité et sa technologie Rx Street limite sensiblement les vibrations et les bruits de fonctionnement.

Retrouvez l’ensemble de la gamme Turbo Specialized sur le site www.specialized.com