actualité

Verge Motorcycles : Deux motos offertes à la Fondation Princesse Charlène de Monaco

Verge Motorcycles : Deux motos offertes à la Fondation Princesse Charlène de Monaco

actualités

Verge Motorcycles a construit deux motos électriques spéciales pour soutenir l’action caritative de la Fondation Princesse Charlène de Monaco. L’une des exemplaires sera le grand prix du tournoi de golf de la fondation en septembre.

Le constructeur de motos électriques Verge Motorcycles, qui a récemment ouvert son premier magasin phare à Monaco, fait don de deux superbikes électriques spécialement conçues à la Fondation Princesse Charlène de Monaco. Dotées d’un carénage rouge et blanc, les deux motos sont offertes pour soutenir l’action caritative de la fondation, active au niveau international.

« Monaco, qui accueille notre première boutique physique, est pour nous un important point d’ancrage en Europe du Sud. Nous voulions montrer notre soutien aux œuvres caritatives locales à notre manière. Les superbikes Verge offertes à la fondation sont notre façon de soutenir leur important travail caritatif », déclare Henri Vähäkainu, directeur commercial de Verge Motorcycles.

Créée en 2012, la Fondation Princesse Charlène de Monaco s’engage à construire un monde où les enfants de tous horizons peuvent s’épanouir dans un environnement sûr et apprendre à vivre ensemble. La fondation a de nombreux projets caritatifs en cours dans le monde entier, sensibilisant à la noyade et éduquant les enfants à travers la valeur du sport.

« Le travail de notre fondation s’inscrit dans le long terme et nous accueillons avec plaisir de nouveaux partenariats. C’est formidable de pouvoir collaborer avec un pionnier dans son domaine comme Verge. Les motos offertes à la fondation sont uniques et serviront une bonne cause », déclare Gareth Wittstock, secrétaire général de la Fondation Princesse Charlène de Monaco.

L’une des superbikes offertes par Verge sera le grand prix du tournoi de golf caritatif The Princess of Monaco Cup, organisé par la fondation en septembre. La fondation espère que ce prix unique encouragera la collecte de fonds pour le tournoi, qui s’adresse aux plus grands noms du monde du sport. En 2019, le tournoi a permis de récolter 330 000 euros au profit d’une œuvre caritative et, cette année, la fondation espère battre son record historique.

Les observateurs les plus attentifs ont peut-être déjà aperçu la moto spéciale conçue par Verge pour la fondation lors du légendaire Grand Prix de Monaco, puisque le pilote de F1 finlandais Valtteri Bottas l’a pilotée dans les rues de Monaco pendant la semaine de course. Bottas, qui pilote actuellement pour l’écurie Alfa Romeo, est ambassadeur de la Fondation Princesse Charlène de Monaco depuis février. Il a également admis être un fan inconditionnel de Verge.

« Je suis personnellement très enthousiaste quant à la volonté de Verge et de la Fondation de la Princesse Charlène de faire le bien ensemble. Je ne suis pas seulement un ambassadeur de la fondation, mais aussi un fan inconditionnel de Verge. Ce fut un plaisir et un honneur de pouvoir présenter cette merveilleuse innovation finlandaise en avant-première pendant la semaine du GP de Monaco », a déclaré Valtteri Bottas.