actualité

Spidi Hoodie Warrior : Veste 2 roues urbaine et technique

Spidi Hoodie Warrior : Veste 2 roues urbaine et technique

actualités

Pas envie d’utiliser un blouson de moto qui devient souvent encombrant et raide une fois arrivé à destination lors de vos trajets urbains ? Pas envie d’avoir un haut confortable mais sans protection en cas de chute ? La Spidi Hoodie Warrior pourrait bien répondre à vos attentes. Présentation d’une veste qui concilie deux univers.

Est-il bien prudent de faire de la moto avec un Hoodie, ce sweatshirt à capuche qui semble bien éloigné des besoins de protections lors des trajets en deux roues motorisé ? Non. Sauf quand c’est Spidi qui prend les choses en main. Le fabricant italien présent en MotoGP dispose déjà d’une gamme nommée Hoodie, taillée pour le quotidien et jouant la carte de la discrétion. Avec le modèle Hoodie Warrior, Spidi pousse un peu plus le curseur sportif sans renier le confort et les aspects pratiques. On retrouve donc un côté Sportswear avec l’utilisation de Softcell, un textile à la souplesse bienvenue pour ne pas se sentir engoncé dans sa veste ni limité dans ses mouvements, que ce soit au guidon ou une fois redevenu piéton.

Pour la ville, avec un zeste de MotoGP

Particulièrement résistant, ce textile permet à la veste d’être certifiée au niveau A de la norme EN17092-4. Nous reviendrons prochainement sur ces classifications mais sachez qu’en cas de chute à des vitesses urbaines (ou péri-urbaines), la Hoodie Armor vous protégera efficacement. D’autant plus qu’elle embarque des protections certifiées aux coudes et aux épaules. Sur ces dernières, les protections embarquées sont doublées d’une coque souple à l’extérieur, conférant à l’ensemble un aspect sportif qui se marie plutôt bien avec les coloris proposés par Spidi.

Le confort n’est pas oublié

Pensé pour une utilisation en milieu urbain, la veste Hoodie Warrior embarque une membrane WindOut pour ne pas laisser passer le froid. En cas d’utilisation plus routière, il est possible d’installer une barrière plus épaisse grâce au système Step-in Wear, qui permet d’installer la doublure de votre choix (chaleur, totalement étanche, etc) selon les besoins du moment. Pour un usage régulier, la résistance aux éléments devrait largement suffire pour vous mettre à l’abri des températures un peu
faiblardes ou des averses ponctuelles. La capuche est amovible et les poignets en bord-côtes devraient assurer un bon niveau de confort tout en bloquant le vent si vous roulez avec des gants courts. Et pour l’été, Spidi a eu la bonne idée d’installer des zips de ventilation sur les bras et dans le dos. Ainsi, vous pourrez profiter d’un flux d’air salvateur pour que ne pas arriver à destination avec un tee-shirt bon à essorer.

Disponible du S au 3XL en 4 coloris, le Spidi Hoodie Warrior dispose d’emplacements rétro-réfléchissants pour être plus visible de nuit, dans le dos et sur le torse. Comptez 259,90 € pour cette veste affichant un poids raisonnable d’à peine 1 kg.