Sélectionner une page

Super Soco TC Max : la 125 électrique néo-rétro qui voit loin

Super Soco TC Max : la 125 électrique néo-rétro qui voit loin

actualités

Pas une journée ne passe à la rédaction sans que nous ne recevions un communiqué annonçant un nouveau véhicule électrique. L’offre devient clairement de plus en plus pléthorique, de plus en plus variée et de plus en plus qualitative à l’instar de la surprenante Super Soco TC Max, une moto au look vintage embarquant les technologies de demain.

Si nous ne jugeons que rarement les qualités esthétiques d’un modèle car nous pensons qu’il y autant de gouts différents que d’individus, il faut avouer que cette Soco à tout pour plaire avec son design compact, équilibré et diablement séduisant. Quel bonheur de voir que les fabricants s’émancipent enfin en proposant des véhicules électriques à forte personnalité.

A mi-chemin entre un supermotard, un roadster et une néo-rétro de seulement 89 kilos avec freinage combiné CBS, la Super Soco TC Max a été développée par une équipe internationale en coopération avec Bosch afin d’offrir une expérience électrique unique et sans contrainte. Jugez plutôt, le fabricant nous annonce une autonomie flatteuse de 110 km et une vitesse maximale de 100 km/h grâce au moteur électrique Bosch de 5000 watts. Si ces données s’avèrent exactes lors de nos tests dynamiques, la Soco TC Max pourrait bien faire tomber quelques barrières entre le monde du thermique et de l’électrique.

Pour recharger la batterie Lithium- ion ATL 72V-45Ah de la Super Soco TC Max, il faudra patienter environ 5 heures pour un coût de revient au kilomètre de seulement 38 centimes. Proposée en coloris noir ou silver, cette 125 électrique franchement alléchante est garantie 2 ans et est déclinée en version roues à bâtons (4 499 euros TTC) et roues à rayons (4699 euros TTC).

Informations fabricant à retrouver sur le site www.super-soco.fr

Eric Langlois