Sélectionner une page

Vélo PEUGEOT eF01 : récompensé par le JANUS de l’Industrie

Vélo PEUGEOT eF01 : récompensé par le JANUS de l’Industrie

actualités

L’Institut Français du Design a décerné ce label d’excellence au vélo pliant à assistance électrique Peugeot eF01 lors de la cérémonie qui s’est tenue le 17 décembre au Quai d’Orsay, à Paris. Le concept de mobilité « dernier kilomètre » du vélo, la simplicité et la rapidité de son pliage ainsi que son rapport qualité/prix ont séduit le jury constitué de 50 experts indépendants, évaluant les réalisations selon 5 critères : économie, esthétique, ergonomie, éthique et émotion. Les labels JANUS existent depuis 65 ans..

Le vélo PEUGEOT eF01 lauréat du JANUS de l’industrie

C’est le deuxième trophée, qu’a reçu le vélo Peugeot électrique eF01, depuis sa commercialisation en septembre 2017. Le jury a salué le concept de mobilité « dernier kilomètre ». Le vélo permet à l’utilisateur de parcourir les derniers kilomètres de son trajet une fois son véhicule garé. Le vélo se recharge aussi bien dans le coffre d’une voiture, en roulant, que sur une prise classique. Son autonomie atteint jusqu’à 30 kilomètres et sa vitesse 20 km/h. Ses freins à disques assurent une sécurité optimale. Son prix est de 1 999 € TTC.

« Nous sommes fiers de recevoir le JANUS de l’industrie. Il récompense le pliage du vélo Peugeot eF01, breveté, qui facilite son usage multi modes. L’utilisateur alterne les trajets en vélo, à pied ou en train. Moins de dix secondes permettent en trois mouvements effectués dans n’importe quel ordre, de plier ou déplier le vélo. Peugeot a créé son premier vélo pliant il y a plus d’un siècle. L’ajout de l’assistance électrique sur un vélo pliant était un défi. » a déclaré Cathal Loughnane, Directeur de Peugeot Design Lab.

Peugeot Design Lab, créateur du design des vélos Peugeot

Le studio de Global Brand Design de Peugeot, créé il y a six ans, est entièrement consacré à la conception de projets hors automobile. Dédié aux clients externes et internes, il supervise également le design des vélos Peugeot et le style des produits lifestyle signés du Lion. Sa dernière réalisation pour Peugeot Cycles est le vélo urbain compact à assistance électrique LEGEND eLC01, au look néo-rétro, exposé au Mondial l’Automobile 2018 à Paris. Le studio y a dévoilé la prochaine génération des vélos Peugeot trekking et route, à assistance électrique et avec batterie intégrée Powertube.

Plus d’informations sur www.peugeotdesignlab.com