actualités
La chaîne de magasins Carrefour a annoncé son intention d’implanter des bornes de recharge pour véhicules électriques « vertes » dans l’ensemble de ses hypermarchés.
Carrefour a annoncé son association avec Meridiam afin d’équiper l’intégralité de ses hypermarchés de bornes de recharge afin de « faciliter la mobilité de ses clients ». Au total, près de 2 000 points de charge seront déployés d’ici 2023 en partenariat avec Meridiam. Les bornes seront, en outre, alimentées à 100 % en énergie verte.
Actuellement, 70 bornes de recharge sont déjà installées dans certains magasins. A terme, en moyenne, chaque hypermarché sera doté de 10 places de parking équipées du système de recharge. L’enseigne de distribution étudie une seconde vague de déploiement d’infrastructures de recharge pour équiper les magasins plus petits (Carrefour Market et les magasins franchisés). Un service de recharge dite de « confort », à 22 kW, gratuit la première heure, sera disponible aux clients porteurs de la carte fidélité ou de la carte PASS Carrefour. A cela vient s’ajouter un service de charge rapide à ultra rapide allant de 50 kW à 350 kW permettant de réaliser une recharge complète entre15 et 45 minutes selon les véhicules.
Carrefour va aussi proposer un service gratuit dédié à la recharge pour les nouvelles mobilités douces comme les vélos et trottinettes électriques.