Sélectionner une page

Interview de Marie Carriou, responsable marketing de Parclick

Interview de Marie Carriou, responsable marketing de Parclick

reportages

Marie Carriou, responsable marketing de Parclick a accepté de répondre aux questions d’Urbaanews sur le développement du service de réservation de parkings en ligne.

En quoi consiste l’offre Parclick ? Quels sont les services que vous apportez à l’automobiliste ?

Parclick c’est une application et une page web de réservation de parkings en ligne offrant aux automobilistes des solutions de stationnement dans toute l’Europe dans plus de 1800 parkings. Nous mettons à disposition du conducteur des parkings en centre-ville et dans les principaux aéroports et gares. Avec Parclick, les automobilistes peuvent comparer les parkings et réserver leur stationnement à l’avance leur permettant ainsi de gagner du temps et de l’argent.

Nous sommes aujourd’hui la référence à Paris, avec la meilleure offre disponible dans la Capitale mais aussi en Ile-de-France. Nous sommes également présents dans la majorité des grandes villes françaises comme Marseille, Toulouse, Bordeaux, Lille ou encore Nice. Au-delà de la France, Parclick propose des stationnements dans 8 pays en Europe, en Belgique, au Luxembourg, en Espagne, en Italie, au Portugal, aux Pays-Bas et en Allemagne, dans plus de 240 villes.

En plus de notre large couverture et de notre service, nous investissons constamment dans l’innovation pour proposer la meilleure expérience client. Nous venons de mettre en place un accès sans-contact dans plusieurs de nos parkings, qui permettra au conducteur d’entrer et de sortir sans avoir à manipuler de tickets. Grâce à l’accès automatisé, se garer en ville devient aussi facile que si vous vous gariez chez vous.

Combien cela coûte-t-il à l’automobiliste ?

Le téléchargement de l’application est gratuit. Grâce à Parclick, l’automobiliste peut économiser jusqu’à 70% sur son stationnement.

Votre solution s’adresse-t-elle uniquement aux utilisateurs de parkings dans les centres urbains ?

Effectivement, notre solution est pour l’instant dédiée principalement aux utilisateurs de parkings dans les centres urbains. Notre solution convient à tous les automobilistes que ce soient les résidents des grandes métropoles, les habitants des villes proches ayant besoin de s’y rendre pour diverses raisons ; leur activité professionnelle, la santé, les loisirs ou encore les touristes de passage. Parclick est la solution parfaite pour les conducteurs recherchant à optimiser leur temps. En leur permettant d’anticiper leur stationnement, ils vont pouvoir gagner du temps et l’utiliser pour ce qui les intéressent réellement.

Quels sont les plus de Parclick par rapport à d’autres solutions de réservation de places de parking ?

Parclick, c’est l’assurance d’avoir accès à la meilleure offre de stationnement en France. Au-delà du nombre de parkings disponibles et de la possibilité d’anticiper son stationnement, grâce à notre avancée technique et au développement du sans-contact, l’automobiliste pourra se garer sans-à-coups. Se garer n’aura jamais été aussi facile, rapide et indolore.

En quoi le partenariat avec Indigo est-il important pour vous ? Qu’est-ce que cela va apporter à l’automobiliste français ou européen ?

C’est un vrai gage de confiance pour Parclick qui s’inscrit dans la lignée de notre objectif majeur pour 2021 qui est de nous faire connaître du plus grand nombre d’usagers en leur simplifiant le stationnement d’un seul clic. Par cet accord entre Indigo et Parclick, nous allons pouvoir proposer des parkings Indigo en France mais aussi en Belgique, au Luxembourg et en Espagne sur notre page Web ou notre App. Les stationnements iront d’une heure à 29 jours et nous offriront des tarifs préférentiels. Cette collaboration comprend l’intégration entre les systèmes Indigo et Parclick. Ainsi, les conducteurs pourront, après réservation, accéder au parking et le quitter avec leur seule plaque d’immatriculation.

Grâce à cette collaboration, Parclick devient la plateforme offrant la plus grande offre de parkings dans la ville de Paris. Non seulement nous allons augmenter le nombre de parkings que nous mettons à disposition de nos clients, mais cette offre est belle et bien améliorée car dorénavant 144 parkings disponibles à Paris, sur Parclick.fr et notre app, le sont sans contact. Une offre 100% automatisée sur 70% des parkings, qui permettra au conducteur après réservation de profiter d’une meilleure expérience client.

Quels sont vos objectifs de développement en France ? En Europe ? Dans le monde ?

Pour l’instant, notre intention est de consolider notre position sur le marché européen. Notre développement va s’articuler autour de deux grands axes que sont l’expérience client pour l’automobiliste via l’offre et la digitalisation et entériner notre rôle de hub de l’écosystème de la mobilité. Grâce au partenariat historique avec Indigo, nous proposons déjà aux automobilistes la meilleure offre en Ile-de-France. Cette offre sera amenée à s’étoffer tout au long de cette année et nous continuerons de déployer de nouveaux partenariats permettant d’optimiser l’offre en termes de parkings disponibles, de type de produits ou de tarifs.

Parallèlement au développement de notre offre, nous avons prévu de lancer de nouvelles branches d’activité comme par exemple dans le secteur du tourisme. Nous avons commencé en Italie fin 2020, et elle sera amenée à se développer cette année en France et en Espagne. Comme nous l’avons fait dans le passé, nous évaluerons les opportunités qui se présentent dans n’importe quel pays en tirant parti des alliances établies avec nos partenaire.