actualité

Alrendo TS Bravo : Pink Mobility reprend la distribution

Alrendo TS Bravo : Pink Mobility reprend la distribution

actualités

La marque de moto électrique Alrendo, qui s’était lancée en solo en Europe en 2022, amorce un nouveau départ en France, en partenariat avec Pink. Précommandes possibles dès à présent, pour une livraison en concession cet été.

Petit récapitulatif ! En 2022, l’usine chinoise ALRENDO décide de vendre en solo en Europe sa TS BRAVO, sans intermédiaire local. Alors que la moto était « d’un bon niveau » selon les revendeurs de l’époque, l’insatisfaction est rapidement née de défaillances répétées puis systématiques de la logistique des motos et des pièces. Des dysfonctionnements dus à l’incapacité de la marque à répondre, individuellement et en direct aux très fortes demandes des clients et des prospects mécontents car non servis.

En 2023, Pink Mobility a été contactée par ALRENDO qui a appris de ses erreurs et a souhaité s’appuyer sur un distributeur qui a fait ses preuves sur le marché européen. Objectif : éviter les écueils de 2022 notamment en termes de logistique des pièces, qui mettaient parfois jusqu’à un an pour arriver chez le client. Pink sera le contact unique d’Alrendo en France pour la garantie, l’entretien, la garantie et la fourniture de pièces de rechange.

La TS Bravo sauce Pink Mobility

En collaboration avec la marque, Pink a souhaité apporter de nombreuses améliorations à la version 2024 de la TS Bravo. Nous trouvons donc un nouvel amortisseur arrière réglable à gaz, une fourche inversée de 120 mm de course et un écran de contrôle TFT connecté en Bluetooth. La batterie intégrée de 133V116Ah d’une capacité de 17,4 kWh promet selon la marque une autonomie de 200 km, et un chargeur embarqué de 3,8 kWh permet de recharger la moto en 4 heures sur prise domestique 220V. Le moteur de 11kW (20 kW en pic) permet d’atteindre une vitesse maximale de 145 km/h avec la fonction Boost.

Classé dans la catégorie 125 cc (permis B + formation de 7 heures) L’Alrendo TS Bravo est disponible en deux couleurs (noir ou gris) sur le site de Pink Mobility au tarif de 12 090 € (bonus de 900 € déduit). Les motos seront disponibles en concessions dès le mois d’août.