Sélectionner une page

Angell : Marc Simoncini, créateur de Meetic, lance son vélo à assistance électrique.

Angell : Marc Simoncini, créateur de Meetic, lance son vélo à assistance électrique.

actualités

Marc Simoncini, créateur de Meetic en 2001, se lance dans la mobilité urbaine avec Angell, un vélo à assistance électrique. Léger et connecté, ce VAE aux lignes contemporaines surfe sur la vague de la mobilité urbaine.

Dessiné par le designer marseillais Ora-ïto, le Angell affiche des courbes toute en rondeur, fluides et épurées et nous fait penser au style Apple. « Avec ce « smart bike » on veut être au vélo ce que l’iPhone a été au téléphone » déclare Marc Simoncini. L’Angell s’adresse essentiellement aux utilisateurs urbains. Avec un poids de moins de 14 kilos, il est équipé d’un moteur électrique intégré à la roue arrière couplé à une batterie de 360 Wh amovible et pesant seulement deux kilos. Celle-ci est située sur l’arrière du tube de selle et intègre des clignotants. L’autonomie annoncée est de 70 km et il faudra environ deux heures pour la recharger sur une prise standard.

Angell : Un écran tactile couleur intégré

En plus d’un cadre en aluminium et une fourche en carbone, l’Angell est équipé d’un écran tactile de 2,4 pouces intégré au niveau de la potence, entièrement personnalisable. Il sera possible d’afficher, par exemple, la météo, le mode d’assistance, le niveau de batterie ainsi que guidage GPS. À noter qu’un système de vibration, situé dans les poignets droite et gauche, permet à l’utilisateur de changer de direction sans regarder l’écran. Une application mobile, disponible gratuitement sur Android et iOS, fait office de clé et permet ainsi au propriétaire de déverrouiller son vélo quand il s’approche ou de le géolocaliser.

Commercialisé en France au printemps 2020, au tarif de 2690 euros, les précommandes sont déjà ouvertes moyennant un premier versement de 269 euros. Une offre de crédit à 0 % sur 36 mois permet également d’acheter ce VAE, nouvelle génération, pour 74,90 €/mois. Une assurance casse et vol est proposée à 9,90 €/mois et sera offerte aux 500 premières précommandes.