Sélectionner une page

Aprilia SXR 50 : le successeur de l’emblématique Aprilia SR 50 est là !

Aprilia SXR 50 : le successeur de l’emblématique Aprilia SR 50 est là !

actualités

Il y a maintenant un an environ, Aprilia présentait en Inde ses nouveaux scooters sportifs le SXR 160 et 125. C’est au tour de la France de commercialiser ce nouveau modèle, mais en version 50 cm3.

Digne successeur de l’emblématique Aprilia SR 50, apparu dans les années 1990, le constructeur de Noale continue d’explorer de nouveaux horizons sur le segment des petites cylindrées, en dévoilant le nouveau SXR 50. Avec son allure sportive, l’Aprilia SXR se distingue par un double phare avant à LED rappelant clairement l’ADN des motos sportives de la marque, un pare-brise haut, un plancher plat et un guidon surélevé garantissant une position de conduite confortable. Le coffre éclairé de 20 litres accepte un casque jet, une prise USB dans le vide-poche situé sur le tablier permet de recharger son smartphone et l’accroche sac escamotable sera bien partique pour transporter ses affaires personnelles. Le tableau de bord 100% numérique affiche la vitesse, le kilométrage, la température extérieure, l’heure, le niveau de carburant. Un bouton “Mode” situé sur le commodo droit, permet de visualiser la vitesse maximale et moyenne, la consommation instantanée et moyenne, l’autonomie de la batterie et son niveau de charge. À noter que le système de connectivité Aprilia MIA est disponible en option et permet de connecter son smartphone au véhicule via Bluetooth.

Le SRX 50 est conçu autour d’un cadre monocoque en acier tubulaire et repose sur des roues de 12 pouces. Une fourche télescopique hydraulique opère à l’avant, tandis que le monoamortisseur à l’arrière est réglable sur 5 positions. Le système de freinage comprend un disque avant de 220 mm avec étrier à double piston et un tambour arrière de 140 mm.

Le SRX 50 est propulsé par un moteur i-Get (Euro5) monocylindre 4-temps à injection électronique et refroidissement liquide qui développe la puissance maximale de 3,26 chevaux et un couple de 3,3 Nm. La marque annonce une consommation de 2,5 l/100 km et serait donc capable de parcourir environ 280 km. grâce à son réservoir d’essence de 7 litres.

L’Aprilia SRX 50 est affiché au tarif de 2279 euros et quatre couleurs sont disponibles : Blanc, gris, rouge et noir mat.