Sélectionner une page

Audi E-Tron Scooter : entre skate et trottinette électrique

Audi E-Tron Scooter : entre skate et trottinette électrique

actualités

Début août, Audi dévoilé un nouveau concept de trottinette électrique : L’Audi e-tron Scooter. Combinant les avantages de la trottinette électrique et du skateboard, cette dernière est conçue pour les sportifs.

L’e-scooter (12 kg) est pliable, ce qui permet de le ranger dans le coffre ou le compartiment à bagages lors des déplacements en voiture, en bus ou en train, ou bien de le tirer comme une valise. Étant donné qu’il se dirige à une seule main, l’utilisateur peut regarder autour de lui et informer les autres usagers de la route avec sa main libre. La production et les ventes sont prévues pour fin 2020.

« Avec l’Audi e-tron Scooter, nous attirons les clients urbains en quête de durabilité et de solutions multimodales, pour qui le style et la fonctionnalité sont importants », déclare Thorsten Schrader, chef de projet pour la micro-mobilité chez Audi. Bien que les utilisateurs gardent une main sur le guidon, ils contrôlent le scooter avec leurs pieds, en déplaçant leur poids, comme un skateboard. Les essieux mobiles à quatre roues permettent de réaliser des courbes particulièrement serrées. « Bien sûr, l’e-tron Scooter avance aussi droit devant. Mais la sensation de glisse ne vient que lorsque vous commencez à carver sur l’asphalte – et c’est étonnamment facile avec notre nouveau concept. »

Le manche assure la stabilité, renferme la batterie et les composants électroniques, et affiche l’état de la batterie. Les utilisateurs accélèrent et freinent à l’aide d’une poignée tournante. Avec une vitesse maximale de 20 km/h, l’autonomie de 20 kilomètres est obtenue par récupération lorsque la trottinette freine, c’est-à-dire qu’il récupère de l’énergie cinétique. Le frein à pied hydraulique offre une sécurité supplémentaire.

L’Audi e-tron Scooter est équipé de feux LED requis par la loi : phare, feu de jour, feu arrière et feu stop. Une interface Bluetooth permet de régler individuellement les caractéristiques de conduite et offre une protection contre le vol. Enfin, les designers travaillent sur des planches en bois ou en carbone et des designs gris et noirs.

Disponible fin 2020, l’Audi e-tron Scooter s’affichera au tarif de 2 000 euros environ. En option, elle sera proposée en supplément aux clients achetant des modèles Audi e-tron, qui pourront alors la charger dans le coffre de la voiture via une prise dédiée.