Sélectionner une page

BMW CE 04 : Toutes les infos sur le nouveau scooter électrique BMW

BMW CE 04 : Toutes les infos sur le nouveau scooter électrique BMW

actualités

BMW Motorrad vient de lever le voile sur son nouveau scooter électrique. Baptisé CE 04, il se distingue par son design avant-gardiste et ses solutions de connectivité innovantes. Tour du propriétaire !

Le CE 04 développe une puissance maximale de 31 kW (42 ch). La marque annonce qu’il faut 2,6 secondes pour passer de 0 à 50 km/h. Une autre version du CE 04, à puissance réduite, est également accessible aux permis B et A1 et développe 11 kW (15ch). La vitesse maximale des deux versions est de 120 km/h. Le nouveau BMW CE 04 dispose d’une batterie d’une grande capacité de 60,6 Ah (8,9 kWh), offrant une autonomie d’environ 130 kilomètres (100 km pour la version 11 kW).

BMW CE 04 : Temps de charge courts

Le BMW CE 04 est équipé d’un moteur électrique à aimant permanent installé dans le cadre entre la batterie et la roue arrière, comme cela est déjà le cas dans les automobiles de la marque. La batterie lithium-ion, non amovible, se charge soit sur une prise domestique classique, soit sur une wallbox, soit sur une station de recharge publique. Lorsque la batterie est complètement déchargée, compter 4 heures et 20 minutes pour faire le « plein ». Avec le Quick Charge Package optionnel, qui peut porter la puissance de recharge jusqu’à 6,9 kW (au lieu de 2,3 kW de série), le temps de charge est réduit à seulement 1 heure et 40 minutes lorsque la batterie est complètement vide, et même 45 minutes pour recharger le BMW CE 04 de 20 à 80%. Un câble de charge Mode 3 est nécessaire pour la charge rapide sur une wallbox ou sur une station de charge publique.

BMW CE 04 : Conception haut de gamme

Le BMW CE 04 est doté de série du système antipatinage ASC qui limite le couple moteur en fonction du patinage de la roue arrière. Le Dynamic Traction Control (DTC), disponible en option, offre une sécurité de conduite encore plus grande. Il permet des accélérations encore plus sûres, notamment en position inclinée. Il dispose de trois modes de pilotage « Eco », « Rain » et « Road ». Le mode de conduite « Dynamic » est également disponible en option et permet au scooter d’avoir des accélérations plus franches. Conçu autour d’un cadre tubulaire en acier, l’EC 04 est équipé d’une fourche télescopique de 35 mm de diamètre et d’un monobras oscillant à l’arrière. Les suspensions sont assurées par un combiné ressort/amortisseur à commande directe et entièrement couvert. Le BMW CE 04 est équipé de roues en 15 pouces à l’avant comme à l’arrière. Un système ABS est bien sûr de série et un ABS « Pro » est disponible en option. Grâce à un capteur d’inclinaison, il contrôle également le freinage dans les virages.

BMW CE 04 : Bien équipé

Le nouveau BMW CE 04 est équipé de série d’un écran TFT couleur de 10,25 pouces avec navigation cartographiée et connectivité intégrées. Les modules d’éclairage adoptent sur la technologie LED et l’option Headlight PRO offre une sécurité plus grande la nuit, notamment lors des virages, grâce à un éclairage adaptatif. Des fonctions d’éclairage spéciales telles que « Welcome » et « Good Bye » sont également disponibles en option départ usine. Nous trouvons aussi, une prise USB-C, des compartiments de rangement sur le côté ainsi qu’à l’avant et un compartiment latéral pour ranger un casque. Côté look, nous retrouvons les lignes « originales » du prototype.

Le BMW CE 04 se décline dans deux coloris blanc et il est déjà disponible à la commande à partir de 12 150 € et à partir de 13 220 € en finition PRO (qui offre les packs City : Poignées chauffantes, témoin de pression des pneumatiques, béquille centrale, alarme et Innovation : Pack City + éclairage adaptatif, Headlight Pro, modes de pilotage Pro, ABS Pro). Disponible en concession début 2022.