Sélectionner une page

BMW Group et Daimler AG investissent plus d’un milliard d’euros dans une coentreprise de services à la mobilité.

BMW Group et Daimler AG investissent plus d’un milliard d’euros dans une coentreprise de services à la mobilité.

actualités

En fusionnant leurs services d’autopartage, les deux constructeurs premium allemands viennent de donner naissance au leader mondial.

BMW et Daimler AG (Mercedes) ont reçu le feu vert des autorités de la concurrence pour fusionner leurs services d’autopartage DriveNow et Car2Go. La nouvelle entité ainsi créée, Share Now, se positionne d’emblée comme le leader mondial de l’autopartage. Share Now compte 20 000 véhicules à sa création et 21 millions de clients répartis dans 31 villes dans le monde. Ce rapprochement concerne aussi d’autres services pour la mobilité de demain, électrique, autonome et à la demande.

C’est ainsi que 4 autres joint-venture vont être créées : Free Now, Reach Now, Charge Now et Park Now. Free Now proposera des applications de réservation de taxis ou de VTC, ainsi que des services de location de voitures ou de scooters et même de trottinettes électriques. Reach Now regroupera des plateformes multimodales permettant de planifier ses déplacements. Charge Now proposera des solutions pour la recharge des véhicules électriques (plus de 110 000 bornes de recharge à travers le monde). Park Now regroupera les services des deux constructeurs permettant de chercher, réserver et de payer une place de parking (déjà présent dans près de 1 100 villes en Europe et en Amérique du Nord). Ces différents services comptent déjà environ 60 millions de clients dans le monde.