Sélectionner une page

Bolt : Les VAE en libre service sont disponibles à Paris

Bolt : Les VAE en libre service sont disponibles à Paris

actualités

L’occasion était trop belle. Moins d’un mois après le retrait des vélos Jump de Paris, la société estonienne Bolt annonce le déploiement de 500 vélos électriques en free-floating à Paris.

Fondée en 2013 par Markus Villig la société Bolt (Txfy à l’origine), vient de déployer 500 vélos électriques en libre service dans la capitale. Reconnaissable avec leurs couleurs verts pomme, ils peuvent être récupérés et déposés n’importe où, et sont rechargés, chaque soir, par des équipes mobiles. Le prix pour profiter des VAE est de 10 centimes la minute et les frais d’activation (1 euros) sont offerts pendant la période de lancement. Si le service rencontre le succès escompté, Bolt prévoit d’étendre son offre dans d’autres villes et pays.

« Notre nouveau service de partage de vélos électriques contribuera à satisfaire la demande de modes de transport individuel, léger et écologique, qui a connu une croissance en raison de la levée progressive du confinement due au COVID-19 dans les villes européennes », explique Bolt dans un communiqué.