actualités

La firme coréenne s’est fait une spécialité de proposer des casques réplica aux couleurs de nombreuses licences de films. Après Spiderman ou Star Wars, place à une saga robotisée avec une version Bumblebee de son intégral GT en fibre : le F71.
Un casque à vocation GT doit être confortable, bien équipé et, avant tout, sobre. Bon, si ce dernier élément est absolument primordial pour vous, voici un casque qui risque de ne pas vous séduire. Mais si vous faites partie de ceux qui veulent un matériel efficace sans être triste, HJC a clairement ce qu’il vous faut. Et c’est l’occasion de vous présenter en détail le F71, un casque intégral très Grand Tourisme qui ne filera pas le bourdon.

HJC F71 : Un équipement pléthorique
Le dessin de sa coque laisse peu de place au doute : le F71 a été taillé par le vent. Si elles ne sont pas acérées comme un casque de MotoGP, les lignes sont résolument sportives, apportant une impression de légèreté. Une sensation confirmée par l’utilisation de la technologie AFC (Advanced Fiberglass Composite) de HJC, qui permet de gagner de précieuses dizaines de grammes sur la calotte.
L’aileron arrière, intégré à la coque et d’une étonnante subtilité, permet de stabiliser le casque à haute vitesse tout en réduisant les bruits parasites que pourraient générer les trois extracteurs. Ajoutés aux trois entrées d’air sur le front et le menton, le F71 a tout pour rester confortable en plein été. Les mousses à densité multiple, toutes démontables et lavables, sont habillées d’un revêtement SuperCool pour évacuer l’humidité loin de la peau. Comme souvent sur des casques de ce calibre, on trouve des cannelures dédiées pour pouvoir glisser sans souci des branches de lunettes sans subir de surpression au niveau des tempes.

Pour être utilisable toute l’année, le F71 embarque un écran solaire interne réglable à la fois en hauteur et en profondeur. Il est possible de le décaler de 5 ou 10 mm vers l’avant afin de ne jamais gêner, quelle que soit la taille de vos lunettes. Ou de votre appendice nasal. Enfin, l’écran principal accueille une lentille anti-buée Pinlock si jamais la large aération de menton trouvait ses limites.

Une déco dynamique
Parmi les robots Transformers (une franchise Hasbro), HJC a bien choisi puisque Bumblebee a toujours été le plus déluré des Transformers. S’il a toujours été associé à des voitures (une Coccinelle puis une Camaro et une jeep Willis), ses transformations se basent sur des modèles sportifs.
De quoi rendre légitime cette version Replica pour celles et ceux qui, parmi les fans, veulent arborer cette peinture jaune et bleue, par ailleurs sacrément détaillée comme vous pouvez le constater sur nos photos dans cet article. Les yeux, d’un bleu perçant, ne manqueront pas d’interpeller ceux que vous croiserez, en roulant ou au feu rouge. Reste à voir si vous pousserez le mimétisme jusqu’au reste de votre tenue, faisant de vous un fan ultime !
Disponible du XS au XXL (avec trois tailles de coque pour un volume global contenu), le HJC F71 Bumblebee affiche 1 480 grammes sur la balance. Le système de rétention fait confiance à une boucle double-D. Comptez 479,90 € pour vous offrir cet intégral de haute volée à la déco pour le moins originale.