actualité

Surchemise RST Brushed CE : Pour rouler cool mais protégé

Surchemise RST Brushed CE : Pour rouler cool mais protégé

actualités

La rentrée est déjà loin, vous faites un peu grise mine et vous aimeriez pouvoir prendre le chemin du boulot chaque matin en ayant encore un peu l’impression d’être en vacances ? La RST Brushed CE est une surchemise qui devrait vous y aider.

Oui, il s’agit bien d’une chemise. Et oui, nous parlons bien ici d’un produit destiné à la pratique de la moto. Vendue par la firme anglaise RST, la chemise Brushed CE pourrait bien rencontrer un certain succès de ce côté de la Manche (alors qu’elle en a deux). Cette chemise renforcée, seule représentante certifiée de sa catégorie pour le moment, a été développée pour ceux qui utilisent leur moto ou scooter quand les beaux jours sont derrière eux mais qu’il est hors de question de ranger l’esprit détente et le look qui va avec. Et ne veulent donc pas d’un blouson trop lourd ou au look trop typé.

Chemise RST Brushed CE : Look bûcheron oui, mais certifié !

Certes, ce produit laissera certains lecteurs dubitatifs, mais il y a fort à parier que les clients potentiels pour RST sont assez nombreux, Ne serait-ce que parce que la marque a déjà su séduire les motards français avec des produits à la qualité éprouvée. Avec la surchemise Brushed CE, RST cible les motards urbains voulant rouler avec un bon niveau de protection sans se départir d’un look que l’on qualifiera de détendu, bûcheron ou Hipster selon ses références. Sous un aspect de chemise à carreaux, la Brushed CE cache des coques certifiées aux coudes et aux épaules (de niveau 2 s’il vous plaît !) et une conception qui lui permet d’être certifiée en tant qu’équipement de protection individuelle de classe A. Pour cela, RST utilise une fibre synthétique haute ténacité résistante à l’abrasion qui a été mêlée à de la laine afin pour un surplus de chaleur, non négligeable en automne. Ainsi, en cas de glissade, la chemise ne se déchirera pas et les brûlures devraient être limitées. Pour le confort, on trouve une doublure fixe en maille qui évitera de transpirer trop rapidement. Le zip central monte jusqu’en haut du col tandis que les manches proposent deux niveaux de serrage afin d’éviter toute remontée d’air intempestive.

Équipée de 2 poches extérieures et d’une poche intérieure, la chemise RST Brushed CE peut également recevoir une dorsale (en option). Ce modèle existe du XS au 3XL en deux coloris : noir/blanc et marron/bleu. Comptez 164,94 € pour l’ajouter à votre dressing motard. Un tarif proche d’un blouson urbain plus conventionnel mais la Brushed CE disposant de fonctionnalités finalement assez proches, on pourra reconnaître qu’elle offre, en bonus, un look difficilement comparable. Assurément le genre de produit qu’attendaient certains propriétaires de customs, café racers ou autres bobbers, citadins ou non. Ou des scootéristes désirant sortir du lot.