actualité

Cityscoot répond à l’appel d’offres de la Ville de Paris

Cityscoot répond à l’appel d’offres de la Ville de Paris

actualités

La société Cityscoot est candidat à l’appel d’offres de la Mairie de Paris pour poursuivre la fourniture des scooters électriques en libre-service dans la capitale.

Présent dans la capitale depuis 2016, Cityscoot a répondu au nouvel appel d’offre de la Mairie de Paris. L’entreprise de scooter en libre-service entend ainsi maintenir sa flotte de plus de 3 650 deux-roues électriques sur la période 2022 – 2026 tout en s’engageant à allonger la durée de vie de ses pièces de 60 % et de reconditionner ou recycler 100% des batteries afin d’améliorer le bilan environnemental de la flotte. Cityscoot travaille avec un fournisseur d’électricité 100 % renouvelable pour le chargement des batteries et la flotte de véhicules de rechargement est, elle aussi, 100% électrique. La société étudie aussi la mise en place de panneaux solaires photovoltaïques permettant d’auto-consommer 20 % de l’électricité produite d’ici la fin de cette année. 

Autres initiatives prévues : la mise en place, pour lutter contre le harcèlement sexuel dont pourrait être victimes les utilisatrices du service, d’un bouton « alerte harcèlement » dans l’application et le mise à disposition de la flotte au Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024