actualités
La marque française, Dab Motors, présente sa vision de la mobilité de demain, le Concept-e. Cette moto électrique est l’aboutissement d’un travail de plusieurs mois autour de la nouvelle identité de la marque.
Résolument urbain, le Concept-e est à contre-pied de l’univers habituel de la moto. Dans sa recherche de l’excellence, DAB Motors intègre à son concept bike des matériaux d’exception comme de la fibre de carbone, des suspensions Öhlins spécialement conçues pour le projet et des freins Beringer en aluminium taillés dans la masse. Une transmission par courroie Gates, évoluant sur des poulies, est ajoutée pour maximiser la puissance et réduire au minimum le bruit du concept bike. Au niveau de la sellerie, le Concept-e se pare d’une selle confectionnée en Ripstop, habituellement utilisé pour les voiles de yacht et les vêtements techniques.
Outil de mobilité high-tech, le Concept-e est le premier modèle électrique de DAB Motors et amorce la transition du constructeur vers l’électrique. Equipé d’un moteur 10kW et d’une batterie Li-ion de 51,8V, cela en fait l’équivalent légal d’un 125 cc thermique ; il se conduit donc simplement avec une formation de quelques heures.
Designers et ingénieurs ont travaillé sur l’assemblage des matériaux au niveau du bras oscillant et du poste de pilotage en intégrant les câbles avec élégance. Le compteur LED est inséré directement dans les tés de fourche et vient projeter les informations sur la carrosserie du concept.