Sélectionner une page

Concept : Quadricycle à pédales Canyon

Concept : Quadricycle à pédales Canyon

actualités

Sous le nom de « Future Mobility Concept », le fabricant de cycles Canyon a dévoilé un concept original de quadricycle à assistance électrique, permettant de rouler au sec par tous les temps sur route ou sur piste cyclable.

C’est en partenariat avec l’université Technique d’Aix-la-Chapelle que le fabricant de cycles allemand Canyon a développé sa vision du transport urbain propre du futur : le « Future Mobility Concept ». Il s’agit d’un quadricycle à assistance électrique. L’idée est de remplacer les trajets de 10 à 30 kilomètres effectués en voiture par cette « capsule » utilisable sur route ou sur piste cyclable. Ce quadricycle repose sur une base technique de vélo à assistance électrique et permet de se déplacer par tous les temps. Il peut accueillir un adulte et un enfant de moins d’1,40 m ou un bagage derrière le conducteur.

Ce vélo couché carrossé peut être utilisé par tous les temps grâce à son cockpit vitré, qui peut être ouvert lorsqu’il fait chaud. Il est manœuvré par deux sticks latéraux au niveau des hanches. Le rayon de braquage est de 7 mètres. Le prototype mesure 2,30 m de long pour 83 cm de large. Avec sa batterie de 2 000 Wh, l’autonomie est de 150 km. Ce prototype pourrait donner une idée de l’arrivée de nouveaux produits dans la gamme « Ville & Trekking » de Canyon.