Sélectionner une page

Dacia Spring : la gamme en détail et tarif

Dacia Spring : la gamme en détail et tarif

actualités

Dacia vient de dévoiler la composition de gamme et les tarifs de sa Spring, sa nouvelle citadine 100 % électrique qui est d’ores et déjà disponible à la commande.

Dacia a décidé de s’attaquer au marché des voitures urbaines électriques avec, comme toujours un modèle au rapport prix/prestations très attractif. La gamme débute à 12 403 euros (bonus écologique déduit). Dacia propose aussi sa petite citadine électrique en location longue durée à partir de 89 euros par mois (bonus écologique et prime à la conversion de 2 500 euros incluse). La Spring est d’ores et déjà disponible à la commande. Avec ce système de pré-commande, les clients seront prioritaires lors des livraisons (prévues dans quelques semaines), bénéficieront d’un badge de recharge offert (réseau Plugsurfing plus de 220 000 points de recharges en Europe, dont 30 000 dans toute la France) et de 2 000 km de charge offerts pour les clients de la version Confort Plus.

Côté gamme, la Dacia Spring est proposée en trois versions : une version grand public, une version Business pour les entreprises ou les acteurs d’autopartage et, à partir de 2022, une version utilitaire deux places baptisée Cargo. Côté look, la petite Dacia arbore un look de SUV très tendance. Elle disposera d’une autonomie de 230 km WLTP (305 km WLTP City), largement suffisante pour un usage urbain.

Pour les particuliers, la Spring est disponible en deux niveaux de finition : Confort (à 16 990 euros hors bonus) et Confort Plus. Le premier propose, en série, une clim manuelle, un autoradio Bluetooth avec prise USB, des feux de jour LED et un câble de charge mode 2. Confort Plus (à 18 490 euros hors bonus) y ajoute le pack Techno (système multimédia Media NAV 7’’ avec réplication du smartphone, caméra de recul et radars arrière), un pack Orange comprenant des inserts de couleurs extérieurs et intérieurs, la peinture métallisée et une roue de secours. La version Business, destinée aux entreprises ou à l’autopartage, repose sur la version Confort avec, en plus, des protections de seuils de porte avant et de coffre, des tapis de sol et une prédisposition pour l’autopartage. Cette version est affichée à 16 800 euros (hors bonus). La version utilitaire deux places ne sera disponible qu’en 2022.