Sélectionner une page

EICMA 2019 : Nouveau Yamaha TMax 560 et TMax 560 Tech Max

EICMA 2019 : Nouveau Yamaha TMax 560 et TMax 560 Tech Max

actualités

Lancé en 2001, le TMAX est le scooter sportif le plus populaire jamais construit à ce jour. Ce modèle emblématique a connu un succès immédiat et a subi de nombreuses évolutions depuis son lancement. Yamaha vient de révéler la nouvelle version de son vaisseau amiral et présente en avant première, la veille de l’ouverture du salon du deux-roues international (EICMA), le nouveau Yamaha TMAX 560.

Pour 2020, Yamaha présente le modèle le plus sportif et le plus puissant jamais créé en 20 années de présence sur ce segment. Doté d’un moteur de plus forte cylindrée et d’un habillage plus dynamique et agressif, le nouveau TMax passe à la vitesse supérieure. Le scooter sera proposé dans les versions TMax et TMax Tech Max. Cette nouvelle version respecte les designs caractéristiques de la marque et intègre totalement l’ADN sportif de la gamme Max, élément essentiel du succès de ce véhicule. Propulsés par un moteur plus puissant de 560 cm3, les TMax et TMax Tech Max 2020 permettent de franchir une nouvelle étape dans l’évolution de la gamme.

Yamaha TMax 560 2020 : Nouveau moteur 560 cm3 plus puissant

Le nouveau TMax bénéficie d’une amélioration des performances grâce à son moteur bicylindre 560 cm3 plus puissant, équipé de nouveaux pistons forgés en aluminium léger et de nouvelles bielles. L’augmentation de la cylindrée a été obtenue en élargissant le diamètre d’alésage de 2 mm à 70 mm. En dépit d’une augmentation de 6 % en cm3, les pièces du nouveau moteur pèsent seulement 1 % de plus qu’auparavant. Les ingénieurs de Yamaha ont augmenté la puissance maximale de 3,5 % et le couple maximal de 6 %, ce qui se traduit par une accélération bien plus forte à tous les régimes. Pour s’adapter à l’augmentation des performances du moteur, le TMax 560 bénéficie de nouveaux réglages optimisés des suspensions avant et arrière.

Yamaha TMax 560 2020 : Design affiné et plus sportif

Bien qu’il ait été constamment développé et amélioré au cours des 20 dernières années, aussi bien du point de vue moteur que cadre, le TMax conserve le même ADN que lors de son arrivée sur le marché. Cette forte identité est l’un des principaux attraits à la fois pour les nouveaux clients et pour les fidèles. Hormis la face avant et le sabot moteur, la quasi-totalité des habillages principaux a subi des modifications subtiles mais cependant notables pour 2020. Les concepteurs de Yamaha sont parvenus à créer une nouvelle esthétique tout en respectant les proportions initiales. Les fameux panneaux latéraux en forme de « boomerang » constituent un élément clé du TMax depuis les débuts de la production. Pour 2020, ils se présentent sous un design encore plus raffiné, avec de nouveaux panneaux avant et des caches plus fins et affûtés.

Yamaha TMax 560 2020 : Nouveaux clignotants à LED et nouveau feu arrière

Les nouveaux clignotants avant à LED compacts entièrement intégrés aux panneaux sont une des caractéristiques clés de ce modèle. Cela contribue de manière significative à son aspect plus dynamique. Le nouveau design de la carrosserie est complétée par une toute nouvelle section arrière qui se compose de nombreux éléments de design inspirés des motos Hyper Naked et Supersport de Yamaha. L’élément central est représenté par un tout nouveau feu arrière à LED en forme de « T » donnant au modèle de 7e génération un style unique.

Yamaha TMax 560 2020 : Un équipement généreux

Le TMax est équipé d’un grand espace de rangement éclairé sous la selle pouvant accueillir 1 casque intégral ou 2 casques jet. Le tableau de bord TFT monochrome comprend un compteur de vitesse, un compte-tours, un écran central doté d’un compteur kilométrique, de deux totalisateurs et d’un affichage de la consommation de carburant actuelle et de la température extérieure. Des voyant lumineux TCS et D-MODE sont également présents. Pour plus de sécurité, le TMax est équipé d’un système de verrouillage de la béquille centrale. Le système sans clé « Smart Key » de Yamaha permet au propriétaire du TMax de démarrer le moteur, de déverrouiller la selle et les autres compartiments, et de verrouiller ou de déverrouiller la béquille centrale, dès lors qu’il a cette clé intelligente sur lui.

Yamaha TMax 560 Tech Max : La version « Plus »

La version « premium » du nouveau Yamaha TMax 560, baptisée Tech Max, bénéficie de toutes les modifications du modèle standard et s’enrichit d’équipement le rendant encore plus exclusif. Nous retrouvons ainsi, une bulle électrique, un régulateur de vitesse, des poignées et une selle chauffante, un coffre moquetté, les suspensions arrières réglable, un fourche couleur or. Une application, MyTMax Connect, permet au propriétaire un accès complet à un système de localisation GPS et dispose également d’une fonction Geofence et de rapports kilométriques, ainsi que d’une alerte de vitesse, d’une fonction de clignotant et d’une alerte de batterie faible.

Disponible courant décembre, le nouveau Yamaha TMax 560 sera décliné en deux coloris (Icon Grey et Sword Grey). La version Tech Max sera disponible en deux coloris Tech Kamo et Sword Grey. Aucune information sur le tarif.