actualités
Le Kymco Downtown revient sur le devant de la scène avec un design rendu plus sportif et un nouvel équipement dans l’ère du temps. Proposé en version 125 ou 350cc, ce nouveau millésime sera disponible au printemps.
Le Kymco Downtown GT 2024 se distingue par un nouveau design qui tranche avec celui de son prédécesseur. Les lignes ont été affinées et étirées au profit d’un design plus sportif. Le poste de pilotage évolue avec « une position de conduite améliorée » et la selle biplace a été repensée pour délivrer un maximum de confort au pilote comme au passager. Ce dernier retrouve de larges poignées ergonomiques pour se tenir et des repose-pieds escamotables, les éléments de carrosserie latéraux ont été dessinés pour ne pas gêner le passager au niveau des jambes. À noter également qu’une nouvelle bulle fait son apparition pour une protection du pilote plus efficace.
Au registre des équipements, nous trouvons une nouvelle dalle couleur TFT, une système de démarrage sans clé, la surveillance de pression des pneumatiques, des leviers réglables, un éclairage inédit full LED auxquels s’ajoutent pour la version 350cc un régulateur de vitesse et un traction control. Côté sécurité, le Downtown intègre un système lumineux des clignotants en cas de freinage d’urgence.
Le nouveau Kymco Downtown GT sera proposé en version 125cc et 350cc. Le premier est propulsé par un monocylindre à refroidissement liquide développant un puissance de 9,6 kW soit 13 chevaux tandis que la version 350 développera 21 kW soit pas tout à fait 30 chevaux. La partie-cycle est composée de roues à cinq branches de 14 pouces à l’avant et 13 à l’arrière, d’une fourche télescopique et de doubles amortisseurs à l’arrière. Sur la fiche technique est indiqué un poids de 157 kg pour le 125 et 170 kg pour le 350.
Le nouveau Downtown GT, dans les versions 125 et 350cc, sera disponible au printemps et bénéficieront de cinq années de garantie.