actualité

EICMA 2023 : Nouveau scooter urbain Kymco Skytown 125

EICMA 2023 : Nouveau scooter urbain Kymco Skytown 125

actualités

Le Kymco Skytown a été dévoilé en avant-première pour l’édition 2023 du salon EICMA de Milan, et c’est sans conteste l’une des nouveautés importantes côté scooters de la marque taïwanaise. Destiné pour une utilisation urbaine, ce modèle inédit est un scooter compact avec une partie cycle jamais vu et un tout nouveau bloc moteur de 125cc de cylindrée.

L’un des points forts du Skytown est à retrouver du côté du moteur qui incorpore une technologie « Green Power » développée par Kymco. Ce nouveau bloc bénéficie pour sa conception de plusieurs technologies brevetées, avec à la clé « une efficacité, une durabilité et des performances accrues comparativement à d’autres blocs moteurs de sa catégorie » selon le communiqué de presse.

Sur la fiche technique, les informations annoncées sont : un moteur d’une puissance de 8,1 kw (11 chevaux), un poids de 117 kg, une hauteur de selle de 770 mm, un réservoir d’essence de 7 litres, des roues de 14 pouces à l’avant et 13 à l’arrière et des freins à disques secondé par un système CBS (freinage couplé).

Bénéficiant d’un empattement court et un poids contenu, le Skytown est adapté à un usage dans les centres-villes aux rues et stationnements étroits, largement congestionnés par la circulation. Malgré son gabarit compact, le nouveau Kymco offre pour autant un espace de rangement généreux sous sa selle, permettant à ses utilisateurs de loger un casque intégral et d’autres objets personnels. Avec une  ligne à la fois minimaliste et moderne, le Skytown se distingue par feux avant et arrière à LED, tableau de bord LCD ou bien une prise USB.

Nous attendons avec impatience le prix de ce nouveau Skytown, qui selon nous, sera agressif comme c’est si bien le faire la marque. Il sera commercialisé au printemps 2024 avec une garantie 5 ans.