Sélectionner une page

Fiat Panda : hybride et pas chère

Fiat Panda : hybride et pas chère

actualités

Le constructeur italien poursuit le déploiement de sa motorisation hybride légère sur sa gamme. C’est au tour de la Panda de pouvoir en disposer.

Après Fiat City Cross, c’est la Panda qui peut recevoir la technologie Mild Hybrid faisant de ce modèle l’hybride la plus accessible du marché. La Panda hybride est équipée du nouveau moteur essence Mild Hybrid associant le nouveau moteur 3cylindres de 1 litre de 70 ch à un moteur électrique BSG (Belt-integrated Starter Generator). Ce dernier récupère l’énergie lors du freinage et de la décélération, la stocke dans une batterie au lithium d’une capacité de 11 Ah, et l’utilise, à une puissance de 3,6 kW pour redémarrer le moteur en mode Stop & Start et assister le moteur thermique en phase d’accélération. Cette nouvelle motorisation affiche les mêmes performances que le précédent 4 cylindres 1.2 69 ch Fire mais réduit les émissions de CO2 jusqu’à 20 %. La nouvelle motorisation hybride est associée à une nouvelle boîte de vitesses à 6 rapports.

La Fiat Panda Hybrid est disponible avec la finition Easy qui comprend notamment 4 Airbags, l’air conditionné, un autoradio DAB avec port USB, des rétroviseurs et poignées de porte couleur carrosserie, le Start & Stop, le verrouillage centralisé à distance, des vitres électriques à l’avant ou encore un volant réglable en hauteur. Elle est disponible à partir de 12 990 €. Et jusqu’au 31 juillet, elle est affichée à 7 490 €, remise, Bonus EcoFiat et prime à la conversion déduite, ce qui en fait la citadine hybride la moins chère du marché. En plus, elle bénéficie de la garantie 10 ans ou 100000 km, au même titre que le reste de la gamme, ainsi que de l’offre de crédit 0% ou du report de la première mensualité à janvier 2021 dans le cadre d’une LOA à particulier.