Sélectionner une page

FREE-FLOATING : RENAULT ET ADA LANCENT MOOV’IN.PARIS

FREE-FLOATING : RENAULT ET ADA LANCENT MOOV’IN.PARIS

actualités

Renault, leader du véhicule électrique en Europe, et ADA, filiale du Groupe Rousselet, spécialiste de la location de véhicules de proximité avec plus de 100 agences en Ile de France, ont uni leurs forces et leurs compétences pour la mise en place de Moov’in.Paris by Renault, service d’auto-partage en free-floating, basé sur le véhicule électrique.

Depuis septembre, 100 Renault ZOE et 20 Renault Twizy sont mises en service dans les XIe et XIIe arrondissements de Paris, ainsi qu’à Clichy dans les Hauts-de-Seine. Cette première étape permettra de tester et d’ajuster le fonctionnement du service, pour en assurer une qualité optimale.

Renault fournit les véhicules électriques et en assure la maintenance et la réparation. La société ADA propose son expertise grâce à son application digitale dédiée à la location de véhicules de très courte durée. Elle assure également les opérations de repositionnement et de recharge des voitures électriques. Son service client gère le service après-vente ainsi que la facturation pour le compte de Renault.

Christophe Plonevez, Directeur général du Groupe ADA, souligne :

 « A l’heure où les enjeux de mobilité n’ont jamais été aussi importants, la voiture reste incontournable pour les franciliens. Ada a placé l’innovation au cœur de ses enjeux en développant son application de véhicules connectés en libre-service. Notre association avec Renault nous permet de développer rapidement une solution d’auto-partage pour la très courte durée en complément de notre offre de location moyenne durée, de la demi-journée au mois. Les franciliens pourront ainsi se déplacer au quotidien avec des véhicules propres mais aussi s’évader de la ville pour le week-end ou les vacances. »

Philippe Buros, Directeur commercial France du Groupe Renault a déclaré :

 « Cet accord témoigne des avancées du Groupe en matière de nouvelles mobilités. Avec l’appui d’ADA, acteur reconnu du marché, nous souhaitons proposer des services fiables et de qualité à nos clients. »

A compter de janvier 2019, le service sera progressivement déployé à plus grande échelle.