Sélectionner une page

Honda «e» : Taillée pour la ville

Honda «e» : Taillée pour la ville

actualités

Honda continue de dévoiler, petit à petit, les caractéristiques de sa future urbaine 100 % électrique, la « e ».

La date de commercialisation de la nouvelle citadine 100 % électrique de Honda, la «e», approche puisqu’elle devrait être commercialisée d’ici la fin d’année. Le constructeur japonais continue d’en dévoiler les caractéristiques. Elle disposera d’un moteur électrique de près de 150 ch (110 kW) offrant un niveau de couple maximum de 300 Nm. Cette puissance est transmise aux roues arrière, permettant d’offrir un angle de braquage très élevé donc un rayon de braquage court (4,3 m). Les trains roulants élaborés (suspension indépendante aux 4 roues) devraient allier efficacité et confort. La Honda «e» disposera aussi d’un mode « Sport » qui privilégie la puissance et les accélérations.

La batterie de 35,5 kWh est l’une des plus compactes de sa catégorie, ce qui devrait garantir une bonne répartition des masses, annoncée à 50/50. Les ingénieurs de la marque l’ont implanté sous le plancher, à seulement 50 cm du sol. Elle dispose aussi d’une capacité de recharge rapide de 80 % en 30 minutes. Quant à l’autonomie, Honda annoncé plus de 200 kilomètres, une valeur intéressante pour une citadine.

La Honda-e est également équipée du Single Pedal Control (Commande à pédale unique), qui permet au conducteur d’accélérer et de décélérer au moyen de la seule pédale d’accélérateur. En appuyant sur la pédale d’accélérateur, la voiture prend de la vitesse, mais en la relâchant, le freinage par régénération est automatiquement activé et ralentit le véhicule. Le système Single Pedal Control améliore l’efficacité de conduite en milieu urbain et réduit la nécessité d’utiliser plusieurs pédales, pour une expérience plus stimulante et homogène avec un maximum de contrôle pour le conducteur.

Il est d’ores et déjà possible de réserver une Honda « e » sur le site dédié : www.reserver.honda.fr ou s’inscrire pour rester informés sur www.servicesauto.honda.fr