Sélectionner une page

Honda Forza 750 : Infos, prix et disponibilité

Honda Forza 750 : Infos, prix et disponibilité

actualités

Honda vient de lever le voile sur le nouveau maxi-scooter Forza 750. Ci-dessous les informations sur le grand frère de la gamme Forza.

Depuis plus de 20 ans, les différents modèles de la gamme Forza figurent parmi les plus populaires et les plus appréciées du continent européen. Bien qu’il soit relativement étroit, l’habillage du Forza 750 devrait assurer une bonne protection contre le vent tout en libérant un espace appréciable pour les jambes et en facilitant l’accès à la selle. Complété par une boîte à gants, le coffre (22 litres) aménagé sous la selle est capable de recevoir un casque intégral et dispose d’une prise de charge USB. L’instrumentation, à écran TFT de 5 pouces, est associée au nouveau système « Honda Smartphone Voice Control system » (disponible au lancement uniquement sur Androïd) qui permet le couplage avec un smartphone. L’allumage, l’ouverture et le verrouillage de la selle sont assurés par le système Smart Key.

Associé à une commande de gaz électronique TBW (Throttle By Wire), le bicylindre de 745 cm3 du Forza 750 met à la disposition de son pilote 3 modes de pilotage par défaut (Rain/pluie, Standard et Sport), en plus d’un mode paramétrable (User). Une version 35 kW est également disponible. Parallèlement, le système de contrôle de couple HSTC (Honda Selectable Torque Control) offre lui aussi 3 possibilités de réglages. Honda annonce une consommation de 3,6 1/100 (mesurée selon les normes WMTC), ce qui lui confère une autonomie d’environ 370 km grâce aux 13,2 litres contenus dans le réservoir.

La transmission du Forza est confiée à un double embrayage DCT dont les lois de passage automatique des rapports varient en fonction du mode de pilotage sélectionné. Conçue pour déterminer un comportement dynamique digne d’une GT sportive, la partie-cycle est composée d’un cadre tubulaire en acier, d’un bras oscillant aluminium, d’une fourche inversée de ø 41 mm, d’un double disque avant avec étriers radiaux 4 pistons, d’une suspension AR Pro-Link et des jantes de 15 et 17 pouces.

Fiche technique en bref :
– Moteur :
Bicylindre en ligne calé à 270°, 4 temps, simple ACT et 4 soupapes par cylindre, refroidi par eau
– Cylindrée :
745 cm3
– Alésage x Course :
77 x 80 mm
– Puissance maxi. :
43,1 kW à 6 750 tr/min (35 kW à 6 000 tr/min)
– Couple maxi. :
69 Nm à 4 750 tr/min (65 Nm à 4 000 tr/min)
– Frein AV : Double disque hydraulique ø 310 mm avec étriers 4 pistons à montage radial, ABS
– Frein AR : Simple disque hydraulique ø 240 mm avec étrier simple piston, ABS
– Capacité de carburant : 13,2 litres
– Dimensions (L x l x H) : 2 200 x 790 x 1 484 mm
– Empattement : 1 580 mm
– Hauteur de selle : 790 mm
– Poids en ordre de marche : 235 kg
– Coloris : Bleu métallique, Rouge, Argent, Noir

Une large gamme d’accessoires et d’équipement est disponible pour le Forza 750 :
– Poignées chauffantes
– Déflecteurs de jambes inférieurs et supérieurs
– Tablier pilote
– Porte-paquets
– Smart top-case de 50 l
– Top-case 38 l avec inserts aluminium/coordonnés optionnels
– Supports de valises latérales
– Valises latérales (droite 26 l, gauche 33 l) avec inserts aluminium/coordonnés optionnels

Disponibilité : mi-décembre
Prix : 11649 euros