actualités
Honda vise l’atteinte de la neutralité carbone d’ici 2040 pour tous ses produits et toutes ses activités commerciales. La marque ailée prévoit de sortir dix modèles de deux-roues électriques dans le monde entier dans les trois ans à venir.
Honda a tenu une conférence de presse sur ses initiatives commerciales pour la division motos, présentée par Kohei Takeuchi (Directeur, Vice-Président Exécutif et Directeur Général) et Yoshishige Nomura (Cadre de la Direction Générale). La marque prévoit de lancer à minima 10 modèles électriques, essentiellement urbains, à l’échelle mondiale d’ici 2025, avec l’objectif de vendre 1 million d’unités au cours des cinq prochaines années et 3,5 millions d’unités d’ici 2030 (l’équivalent de 15 % des ventes d’unités totales.
Néanmoins, l’adoption de modèles électriques fait face à des défis tels qu’un poids de véhicule et un prix plus élevé. La demande en modèles électriques dépend également largement des incitations et des réglementations gouvernementales, ainsi que des infrastructures de recharge disponibles. Par conséquent, Honda accélèrera l’électrification de ses véhicules deux roues, tout en continuant à faire évoluer les moteurs à combustion interne en vue d’atteindre la neutralité carbone de tous ses modèles d’ici les années 2040.
Honda prévoit de mettre sur le marché deux modèles urbains électriques entre 2024 et 2025 à travers l’Asie, l’Europe et le Japon. En ce qui concerne les batteries, élément essentiel des véhicules électriques, Honda planifie d’équiper tous ses deux roues électriques avec une batterie à l’état solide, développée actuellement en interne. La marque travaille également avec d’autres constructeurs à la standardisation des normes pour les batteries.