Sélectionner une page

Honda SH 350i : Le scooter grande-roues passe la vitesse supérieure

Honda SH 350i : Le scooter grande-roues passe la vitesse supérieure

actualités

Dès son apparition sur le marché et avec son plancher plat, sa compacité, ses roues de 16 pouces et son efficacité en ville comme sur route, le SH300i concentrait à lui seul toutes les qualités de la gamme SH. Pour 2021, le grande-roues Honda gagne en cylindrée et devient le SH350i.

Si 50 cm3 de cylindrée supplémentaire se traduisent par 16 % de puissance en plus dans l’absolu (21,5 kW), le nouveau SH350i revendique surtout un moteur nettement plus performant sur toute sa plage de régime, ce qui se traduit par des accélérations plus vives ainsi que par une vitesse de pointe plus élevée. Cette nouvelle motorisation est également conforme aux dernières normes Euro5.

En marge de ses performances, le moteur du SH350i est équipé du système de contrôle de couple HSTC (Honda Selectable Torque Control) qui détecte la moindre différence de vitesse entre les roues avant et arrière, calcule le taux de perte d’adhérence puis intervient sur le couple moteur en agissant sur l’injection électronique pour retrouver une motricité optimale.

Le cadre a été revu afin de gagner du poids tandis que l’habillage adopte un nouveau style en respectant les fondamentaux de la gamme SH : compacité, aspects pratiques, facilité de conduite et de stationnement… Une prise USB remplace l’ancienne prise 12V sous la selle et l’instrumentation profite d’un nouvel écran LCD.

Autre nouveauté ! Les clignotants du SH350i 2021 disposent de la fonction « signal de freinage d’urgence » (Emergency Stop Signal) : lorsque le système ABS détecte un freinage brutal, les clignotants entrent en fonctionnement rapide afin de signaler aux autres usagers qu’un freinage d’urgence est en cours.

Le SH350i 2021 est disponible en 4 coloris : Noir, Rouge métallique, Argent métallique et Blanc. Disponibilité Février – Mars 2021 au tarif de 5799 €. Garanti 5 ans.