Sélectionner une page

Honda X-ADV 750 2021 : Toujours un style unique !

Honda X-ADV 750 2021 : Toujours un style unique !

actualités

Le très original X-ADV profite de nombreuses évolutions pour 2021 : plus de puissance moteur, plus d’équipement, plus de connectivité et un look plus affirmée.

Comme le Forza 750, le moteur Euro5 du X-ADV 2021 affiche 3 kW de puissance supplémentaires et 600 tr/min de régime en plus avant la zone rouge grâce au travail effectué sur le calage de distribution et sur l’accord admission/échappement. Des rapports de démultiplication plus courts pour les 3 premiers rapports favorisent la réactivité tandis que les rapports de 4e, 5e et 6e ont été légèrement allongés au bénéfice du confort de conduite à vitesse soutenue et de la consommation de carburant.

L’accélérateur électronique TBW (Throttle By Wire) conditionne 4 modes de pilotage prédéfinis – RAIN, STANDARD, GRAVEL et SPORT – plus un mode USER paramétrable par l’utilisateur. Le système de contrôle de couple HSTC (Honda Selectable Torque Control) est désormais plus sensible avec 3 niveaux d’intervention possibles tandis que la transmission à double embrayage DCT (Dual Clutch Transmission) dispose d’une cartographie de passage automatique des rapports qui tient compte du mode de pilotage choisi.

Un nouveau cadre et plusieurs améliorations de détail ont permis de sauvegarder 1 kg. Le style 2021 est plus acéré et agressif alors que les optiques avant à diodes inaugurent un système d’éclairage diurne (DRL), comme sur la CRF1100 Africa Twin.

Afin de pouvoir poser plus facilement les pieds au sol, les contours de la selle ont été revus. La nouvelle conception du coffre dissimulé sous la selle a permis de gagner en volume et d’accueillir une prise de charge USB-C. Le déplacement de la commande de frein de stationnement vers le guidon droit se traduit par un actionnement plus facile mais aussi et, surtout, par l’apparition d’une boîte à gants très pratique.

Enfin, une nouvelle l’instrumentation TFT permet la connexion avec un téléphone portable grâce à la nouvelle application « Honda Smartphone Voice Control system ».

A noter également que pour les détenteurs du permis A2, une version 35 kW est disponible, le retour à la puissance d’origine étant très facilement réalisable par un concessionnaire Honda. À l’inverse, il est également possible de brider un modèle standard en version 35 kW en remplaçant le corps d’injection et en reprogrammant la centrale électronique d’origine.

Disponible en rouge, noir, argent ou gris et à partir de 12 299 euros, le Honda X-ADV 2021 arrivera en concessions dès janvier 2021. Garantie et assistance 5 ans.